Mot de pass (.htaccess, .htpasswd) pour un site web

Bonjour,

J’ai un problème concernant la technique de faire des fichier .htaccess, .htpasswd afin de restreindre l’accès à mon site web par un mot-de-passe. En fait, après avoir fait la manipe lu dans la FAQ décrite ci-dessous, à l’affichage de mon site, il y a bien demande de mot de passe, cependant cela boucle sur cette demande à croire que :

  • soit le système ne trouve pas le .htpasswd,
  • soit la codification des mots de passe est foireuse.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci par avance de votre aide.

Alexandre

Manip réalisée

  1. Dans le répertoire /web/mon-site.fr/www.mon-site.fr/html/private/, j’ai mis les fichiers .htaccess et .htpasswd suivants :
    <Files *>
    Deny from all

user:$1$SxQ5l9l3$DkN9LSjoPkoMPmqRzmB7F/
alex:$1$hORwCUtR$YlGvlMMp1p3Ta8Wahg59J1

(Les pass ont été codés avec l’utilitaire ouvaton)

  1. Dans le répertoire, /web/mon-site.fr/www.mon-site.fr/html/ j’ai mis le fichier .htaccess suivant :

AuthUserFile /space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/shiatsu-pratique.fr/www.shiatsu-pratique.fr/html/private/.htpasswd
AuthName "Répertoire à accès réservé"
AuthType Basic
Require valid-user

Hello,

L’exercice était presque réussi jusqu’au bout… Tu avais oublié de regarder le chemin complet de ton espace: la suite de chiffres correspond au numéro de coopérateur, et nous avons mis dans le tutoriel les chiffres dans l’ordre (123…). J’ai changé avec ton numéro de coopérateur: ça devrait marcher maintenant.

Coop,
Greg

Bonjour,

oaaaa, super pour la modif directe dans le site. Je me disais bien que 123456… dans un nom de répertoire. En fait, c’est le champ Réf. client dans la rubrique mon compte.

En tout cas ça marche pile poil, merci !

Alexandre