MonstaFTP et upload de fichiers un peu partout

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de mettre à jour Nextcloud via l’upload des fichiers extraits du zip proposé sur le site officiel, en passant par MonstaFTP. J’ai donc dézippé les fichiers sur mon disque dur local, puis fait un glisser-déposer dans la session ouverte sur webftp.ouvaton.coop.

Problème : une fois le téléchargement démarré, je me suis baladé un peu dans les différents dossiers présents sur mon serveur, et j’ai bien l’impression que les nouveaux téléchargements se font dans le dossier affiché au moment ou ils démarrent, et pas à celui initial. Et je me retrouve avec un dossier nextcloud/, avec souvent une très profonde architecture et plein de petits fichiers dedans, qui est maintenant présent un peu partout sur mon serveur…

Est-ce quelque chose que vous avez déjà constaté ? Serait-ce un simple bug d’affichage ? Je suis allé voir le site de MonstaFTP, mais ce qui est affiché est très différent, et rien ne se rapporte à mon problème.

Merci pour vos retours !

Bonjour,

Vous devriez suivre la procédure indiquée sur https://ouvaton.coop/Installer-Nextcloud-sur-Ouvaton pour installer votre Nextcloud, le transfert par FTP est très long.

Concernant ce problème lors du transfert, vous pouvez supprimer les dossiers et fichiers de Nextcloud, et passer par un client FTP comme Filezilla pour ce type de gros transfert de fichiers.

Bonjour,

Merci pour votre retour ; c’est ce que j’ai fini par faire : renommer l’installation actuelle, télécharger le web-installer en reprenant le fichier config.php, et relancé la mise à jour de nextcloud 12.4 vers 13.0 qui s’est, cette fois-ci, bien passée.

Il reste encore des morceaux de nextcloud/ un peu partout, je passerai par Filezilla pour faire un peu de ménage.

Merci !