Mod rewrite & Wordpress MU

Bonjour,

J’ai réussi à faire tourner Wordpress sans le moindre souci, mais je souhaiterais passer à Wordpress MU. Or celui-ci semble nécessiter le mod_rewrite. Je n’ai pas réussi à comprendre si celui-ci était dispo ou pas, car :

Or, quand je mets en place un htaccess de ce type, ça ne semble pas fonctionner, comme si le mod_rewrite n’était effectivement pas dispo : http://esbrp.ouvaton.org/mu/test/

Y a-t-il des prérequis ?

A + !
Yann

Bonjour,

En consultant cette page mise ne lien, tout à l’air de fonctionner.

Ce que je peux te dire c’est qu’il est possible avec un .htaccess de réécrire l’url, dans la cas de wordpress j’ignore ce qu’il faut faire.

Un exemple qui fonctionne :

RewriteEngine On
RewriteRule ^chevre/(.*)$ /atelier/chevre.php?mot=$1 [L]

pour une adresse où la variable mot sera « chat », l’adresse sera de cette forme : /atelier/chevre/chat au lieu de /atelier/chevre.php?mot=chat

Christian.

Bonjour,

Oui, merci, entre temps j’ai fini par faire fonctionner le fichier de test. Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour ma config Wordpress MU… Personne n’a jamais mis en place Wordpress MU sur Ouvaton ? J’ai une erreur “No WPMU site defined on this host”, et je ne sais pas trop par où prendre le problème, à part en trifouillant le htaccess, et en tentant des réinstalls. J’ai déjà commencé, sans succès pour le moment…

A + !
Yann

Bonjour !

Juste pour info : j’ai réussi à faire tourner MU : je ne suis pas sûr à 100%, mais j’ai l’impression que le problème provenait du fait que j’essayais d’installer Wordpress MU alors que Wordpress (tout court) était déjà installé. Or, comme MU essaie de s’installer en créant des tables préfixées “wp_” comme WP, certaines tables portaient le même nom, et ça a dû bloquer le processus d’installation…

A + !
Yann

Merci Yann pour ce complément d’info.

Mais c’est étonnant - m’enfin on est étonné tous les jours avec ce genres de choses.

Christian.