Mise en place du DKIM sur un domaine en propre

Bonsoir,

Nous avons pour notre association un domaine en propre. Néanmoins notre adresse de contact tombe assez souvent dans les spams. Nous souhaitons ajouter une signature DKIM pour tâcher d’améliorer les choses. Pas de soucis pour générer le couple clé privée/clé publique et ajouter une zone DNS comprenant la clé publique. Néanmoins nous ne trouvons pas où renseigner la clé privée pour signer nos mails. Cela est-il possible chez Ouvaton actuellement ? Si non, quelles solutions pour améliorer notre note et passer la barrière des spams ?

J’ai cru voir sur un autre fil que c’était dans les tuyaux pour les listes de diffusion, ma question ne porte donc ici que sur les adresses mails individuelles.

Merci par avance de vos lumières!

Bonjour,

Non, malheureusement DKIM/DMARC ne sont pas utilisables pour le moment sur le SMTP et les adresses mails.

Vous passez bien par le SMTP d’Ouvaton pour envoyer vos mails ? La mise en spam arrive sur divers prestataires, ou bien souvent le même ?

Cordialement,

Bonsoir,

on vient de me rappeler que les serveurs Microsoft considèrent les courriels issus du serveur mail d’Ouvaton comme des spams: j’avais oublié, car j’ai bien une adresse (pour les tests justement…) chez Outlook, mais j’y ai mis les NDD en lisyte blanche…

Merci à vous !
Phil

Bonsoir,

Merci du retour. Le prestataire auquel je pense, nous ayant donné quelques misères dernièrement, est Free. Je me souviens également, à titre personnel, avoir eu de façon récurrente des déboires avec les adresses chez Microsoft, mais cela est déjà bien documenté.

Enfin, j’ai bien vu passer aujourd’hui l’info relative à une adresse mail piraté qui a envoyé du spam en début de semaine… ce qui ne va pas arranger nos affaires, mais c’est comme ça.

Je vais donc tâcher de regarder au cas par cas pour voir s’il est possible d’inscrire notre domaine sur liste blanche chez les personnes ne recevant pas nos mails.

Merci encore dans tous les cas.