Mise en ligne site

Bonjour! suis toute nouvelle sur ouvaton et complètement novice en langage informatique.
J’ai créé un site sur Izispot, enregistré le nom de domaine sur Gandi. Alors j’ai essayé une première fois la mise en ligne de mon site www.tradimundi.com. Ca me donne une page Index of/ et du texte. J’ai reessayé et ça bloque au niveau d’une image… Mes compétences s’arrêtent là; que dois-je faire svp…? Merci d’avance

Bonjour et bienvenue,

[quote=Alexia]Bonjour! suis toute nouvelle sur ouvaton et complètement novice en langage informatique.
J’ai créé un site sur Izispot, enregistré le nom de domaine sur Gandi. Alors j’ai essayé une première fois la mise en ligne de mon site www.tradimundi.com. Ca me donne une page Index of/ et du texte. J’ai reessayé et ça bloque au niveau d’une image… Mes compétences s’arrêtent là; que dois-je faire svp…? Merci d’avance[/quote]

Bon, c’est assez bien parti.
Pour qu’apparaisse autre chose que ce index of/, il faut créer un fichier nommé index.html ou index.htm (ou index.php mais ne nous égarons pas. Le contenu de cet index.html devrait être ce qui se trouve dans votre fichier accueil 14.htm. Donc le plus simple serait de renommer ce dernier.

Je continue dans un autre message.

Christian.

La suite…

Maintenant que accueil_014.htm est renommé en index.htm, il faut penser à remplacer dans les fichiers ayant pour extension .htm toutes les ocurences “accueil_014.htm” par “index.htm” sinon les liens de retour vers l’accueil ne fonctionneront pas.

Ceci fait, téléchargez vos images et les fichiers qui manquent et cela devrait aller mieux.

Christian.

Merci Christian mais, euh…comment je fais pour renommer accueil 014.htm?

Soit en local, puis tu télécharges le nouveau fichier; soit avec un client FTP (genre FileZilla ou FireFTP) qui permet en général de voir le fichier distant et en cliquant avec le bouton de droite présente certaines fonctions (dont le renommage).

Coop,
Greg

Bonsoir,

[quote=greg]

Soit en local, puis tu télécharges le nouveau fichier; soit avec un client FTP (genre FileZilla ou FireFTP) qui permet en général de voir le fichier distant et en cliquant avec le bouton de droite présente certaines fonctions (dont le renommage).[/quote]

Une autre solution - provisoire - serait de mettre dans votre fichier index.html ce qui suit, accueil_014.htm sera automatiquement appelé :

[code]

Tradimundi Tradimundi [/code] Christian.

Merci à tous les 2. J’ai téléchargé FileZilla et ça marche. En tout cas, tout est bon à l’écran…!
Encore merci. Bonne journée