Mise à jour vers Nextcloud 13.0.4

Bonjour,

Une mise à jour vers la version 13.0.4 de Nextcloud est disponible.
J’ai réalisé plusieurs mises à jour. Elles se sont bien passées.

Bonjour

Chez moi ça bloque au point 4
J’ai essayé de relancer après avoir supprimé le fichier .step mais ça bloque à nouveau.
Pouvez vous me conseiller des pistes de résolution?
Merci et bonne soirée
Michel

Bonjour,

Y a-t-il un message d’erreur ?

Oui il y a eu un premier message d’erreur
“Create backup
Parsing response failed”.

Puis a la deuxieme tentative un autre message
“Create backup
Parsing response failed. Step 4 is currently in process. Please reload this page later.”

Un petit «retry update» pourrait le faire je pense.

Bonjour
Un “retry update” permet d’aller jusqu’au point 9 et là nouveau message d’erreur

“Delete old files
Parsing response failed. Step 9 is currently in process. Please reload this page later.”

Un nouveau “retry update” au bout d’uncertain temps donne un autre message d’erreur:
“core/shipped.json is not available”

Merci
Ça roule

Bonjour !
Dans mon cas aussi, même problème que MichelCauzid: blocage au point 4,
Et maintenant cette page : https://cloud.localoco.net

Cette instance de Nextcloud est en cours de maintenance, cela peut prendre du temps.
Cette page se rafraîchira d’elle-même lorsque l’instance Nextcloud sera à nouveau disponible.
Veuillez contacter votre administrateur système si ce message persiste ou apparaît de façon inattendue.
Merci de votre patience.

Et j’ai perdu le controle :frowning:

Quelqu’un saurait-il comment le retrouver ?
Merci et bonne soirée,
Adrien

Bonjour,

J’ai terminé le mode maintenance.
Pouvez-vous reprendre la procédure ?

Oui super, j’ai pu reprendre la procédure qui s’est finalisée avec brio !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée,
Adrien

Pour info, le mode maintenance true / false se modifie dans le fichier config.php qui se trouve dans le répertoire /config du Nextcloud.
Pour que le cloud soit opérationnel, il faut que le mode maintenance soit sur false.

C’est donc cela :slight_smile:
Merci beaucoup pour l’astuce !
Adrien

Salut à tous,

problème étrange (et oui je ne fait la mise à jour que maintenant) :blush:. J’ai eu l’erreur au point 4 sur la backup, sortie de maintenance, redémarrage, ça passe. Puis au point 9. J’ai fait un “retry” qui n’a pas marché, rechargement de la page, et là catastrophe : le body de la page se résume à “Update in progress”… le maintenance mode est sur false. Je chercherai dès que j’ai deux seconde, mais si quelqu’un à la solution je suis preneur.

Salut,

Visiblement un problème bizarre sur le point 9 en effet, mais rien de significatif dans les logs, sauf que la dernière ligne d’action est deleteOldFiles().

J’ai copié depuis une autre installation le répertoire lib/, le fichier occ et le fichier index.php. Tout cela était absent de ton installation, probablement suite à l’erreur lors de la mise à jour.

La commande occ indique que l’installation est à jour. Tu peux t’y connecter et utiliser le Nextcloud normalement, ou bien il y a des erreurs ?

Merci! J’ai encore des erreurs : il me met une erreur de redirection quand j’essaie de me connecter. La console réseau de Firefox indique bien une 303 au POST de /login, puis des 302, mais avec “location” bouclés sur la même adresse /apps/files/ . Les cookies sont bien transmis, et les virer ramène à /login, comme prévu…

L’application files est absente, apps/files n’existe pas. :open_mouth:
Visiblement il manque plein de fichiers/dossiers partout.

Je viens de refaire une mise à jour manuelle complète à partir d’un archive de Nextcloud 13.0.4. Tu peux te connecter maintenant ?
Si oui, il faut probablement activer ou installer à nouveau certains plugins (les données seront là).

J’ai régulièrement des requêtes XHR qui plante en 412 “CSRF check failed”, dans settings/app en particulier. Impossible de réinstaller contact et task, et calendrier refuse de faire de l’affichage, pour cause de 412… Je sais pas comment j’ai fait, mais j’ai tout cassé…

Bon j’ai réussi à tout installer. J’ai récupéré les contacts, ce qui est le plus important… J’ai au final des 412 et des 401 qui arrivent aléatoirement… Comme en soit je passe très peu par le client web, ce n’est pas vraiment problématique…

Bonjour !
Je relance le sujet… même si je ne suis pas sur qu’il y ai un lien avec ma récente mise à jour :slight_smile:
Toujours est-il que mon cloud m’a lâché https://cloud.localoco.net/
avec une erreur 503 “Service Temporarily Unavailable”
J’ai fouillé dans le dossier config vérifier le mode maintenance, mais il est bien sur “false”.
Je n’arrive pas bien a saisir pourquoi il a planté d’un coup…
Merci d’avance si vous avez une idée,
Adrien

Bonjour
J’ai ouvert un ticket ce matin, j’ai la même erreur 503, mais aussi sur d’autres “applications” que NextCloud.

Il pourrait donc s’agir juste d’une concordance mais pas une conséquence de votre mise à jour.

Guillaume