Mise à jour plantée

Bonjour,

Je vais terminer la procédure de mise à jour sur le serveur, tout devrait être ok dans une dizaine de minutes.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci, cela marche parfaitement à présent. Nous n’avions pas fait la mise à jour depuis quelques temps et les applications commençaient à sérieusement ralentir.
Bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Bloqué également sur la mise à jour de mon instance Nextcloud (cloud.mat***pi.com) depuis fort longtemps…
Lors des précédents essais j’avais le classique plantage à l’étape 3, j’avais alors tenté plusieurs manips, sans succès, et finalement laissé tombé.

En relançant aujourd’hui :

Préparation de la mise à jour
Réglage du niveau de journalisation à « déboguage »
Mode de maintenance activé
Étape de réparation : Repair MySQL collation
Informations de réparation : All tables already have the correct collation → nothing to do
Étape de réparation : Repair SQLite autoincrement
Étape de réparation : Copy data from accounts table when migrating from ownCloud
Étape de réparation : Drop account terms table when migrating from ownCloud
Mise à jour du schéma de la base de données
Base de données mise à jour
Mise à jour de l’application « contacts » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « keeweb » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « richdocuments » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « richdocumentscode » depuis l’appstore
Une erreur est survenue.

Grand merci d’avance @MatthieuPatout s’il est possible d’y jeter un oeil…?
Sinon je me résoudrai à repartir de zéro avec une installation propre.

Salutations

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est débloqué, la Nextcloud fonctionne bien ? Faut-il poursuivre les mises à jour vers la dernière version disponible ?

1 « J'aime »

Merci !
Quelle réactivité à chaque fois, c’est à peine croyable…

J’ai pu pousser les mises à jour suivantes jusqu’à la dernière version (notamment grâce à ce truc sur le forum pour éviter le plantage à l’étape 3)
Tout fonctionne c’est parfait… en espérant être autonome sur les prochaines

1 « J'aime »

Bonjour, c’est encore moi : après une autre erreur maintenant j’ai encore un plantage durant la mise à niveau de Nextcloud 24.0.5 à 24.0.11.
updater a planté, à plusieurs étapes différentes.
Maintenant impossible de le relancer, le site répond « Update in process. »
Désolé de vous prendre du temps, je ne sais pas ce qui relève des bugs de Nextcloud ou de choses réglables chez ouvaton… Pouvez-vous regarder ?

Une mise à jour de Nextcloud via l’interface web peut fréquemment se terminer par une erreur en raison de la longueur de l’opération.

Je viens de terminer la mise à jour sur le serveur, faut-il poursuivre jusqu’à la dernière version disponible de Nextcloud ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la mise à jour.
Je regarde si j’ai encore beaucoup d’erreurs dans les différentes applications de Nextcloud et je vous dis.

1 « J'aime »

Désolé c’est + un ticket d’aide qu’un forum…

  • index.php/settings/admin/serverinfo → « Erreur interne du serveur » : Call to undefined function OCA\ServerInfo\OperatingSystems\shell_exec() : ça ne sera pas résolu si j’ai bien compris car c’est une mesure de sécurité

  • Application Talk (Discussion) : index.php/apps/spreed/ renvoie un popup pendant 1 seconde « Erreur… » puis « La conversation n’existe pas » dès qu’un utilisateur clique sur une conversation. Ça c’est le plus gros problème car nous souhaitons utiliser Talk sur ce Nextcloud

  • le document /logs/error_log ne se remplit plus qu’avec des caractères NULL ;

  • Nextcloud affiche « La dernière tâche de fond a été exécutée Il y a 7 mois. Quelque chose s’est mal passé.(…) » → Pouvez-vous faire quelque chose là-dessus ? J’ai coché « Cron (recommandé) »

  • Troisième avertissement en rouge de Nextcloud : « La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo. » (ah j’ai vu la réponse ici merci)

Le problème le plus important à l’usage étant le non fonctionnement de l’application Talk.

Il y a plusieurs erreurs dans data/nextcloud.log concernant un blocage d’une IP suite à trop d’erreurs sur un mot de passe. Mais je ne sais pas si Talk fonctionne en général bien sur notre plateforme !

Je ne sais pas, de mon coté je vois une dernière ligne le Wed Apr 19 03:06:11.740487 2023.

J’ai ajouté une tâche Cron sur votre Nextcloud, vous ne devriez plus avoir d’avertissement concernant Cron.

1 « J'aime »
  • Merci pour l’ajout de la tâche cron sur notre Nextcloud. Nous venons enfin de recevoir les mails censés être envoyés quand une conversation nous concernant commence sur Talk, c’est sans doute lié.

  • Pour les sanctions de Nextcloud sur mon IP (j’ai regardé le log c’est moi) je ne sais pas d’où ça vient, je n’ai pas fait d’erreur de mot de passe. Selon le log ça a l’air lié à l’application Talk (spreed), fonction « talkRoomPassword », je ne sais pas ce que c’est. L’application Talk fonctionne, mais très mal : compter 2 ou 3 apparitions de « cette conversation n’existe pas », recliquer dessus, avant que la conversation soit affichée…

  • Surtout : J’ai essayé la mise à jour vers Nextcloud 25.0.5 en suivant les conseils de @MacGyver ici mais cela n’a pas marché, ça s’est arrêté à l’étape 6, ça me dit « Step 6 is currently in process. Please reload this page later. » Donc si jamais vous pouvez mettre à jour oui ça m’intéresse. Merci

La mise à jour vers la dernière version disponible est terminée !

1 « J'aime »

Super ! À première vue on a perdu notre thème mais c’est pas grave du tout. Et Talk a l’air de moins bugguer. A suivre… Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !

1 « J'aime »

Qq soucis sur Talk aussi de mon côté, en particulier celui cité :-/
(nous sommes en version 25.0.1 mais ça dure déjà depuis qq versions)
J’en avais parlé ici : Problème pour utiliser Nextcloud Talk sur un navigateur web
Il me semblait avoir vu (où ?) dans mes recherches que ça pouvait être lié à un problème de cache (lequel ?).

Bonjour,
j’inscris dans cette conversation ma demande d’aide sur ce qui semble relever également d’un problème de mise à jour. Nous n’avons pas réussi à effectuer la mise à jour de Nextloud, ni même des applications qui s’y trouvent. Après quelques essais, notre Nextloud s’est mis en maintenance et nous n’y avons plus accès. Par ailleurs, dans les paramètres de l’administrateur, il était recommandé de passer à la version 25.0.12 et nous étions à la 25.0.5. Mais j’ai cru comprendre sur d’autres forum qu’une version plus stable encore était disponible avec la 26.0.1. Celle-ci est-elle bien disponible ? Et, sinon, dans tous les cas, est-il possible d’avoir à nouveau accès à la plateforme dans une version mise à jour ?

Merci d’avance pour les retours et désolé pour cette sollicitation.

Loys pour le Cousteco

Bonsoir, c’est une situation assez fréquemment rencontrée par cause de délai de mise à jour trop long pour le navigateur (me semble-t-il).
A court terme, vous pouvez tenter de retrouver un accès à votre nextcloud en accédant par FTP au fichier config.php et inverser le paramètre « maintenance-mode » (de 1 à 0, ou de true à false, quelque chose du genre).

Par ailleurs, je vous recommande quoi qu’il en soit d’ouvrir un ticket d’assistance* (en passant par ouvadmin) pour solliciter un appui pour cette montée de version ; comme pour les prochaines d’ailleurs.

'* patience, c’est le week-end :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci jieff6_10, j’ai pu en effet retrouver l’accès grâce à la manipulation indiquée. Je me charge donc plutôt d’ouvrir un ticket d’assistance via ouvadmin.

Merci encore,

Loys pour le Cousteco

2 « J'aime »

Bonjour,

Arrrrg ! la mise à jour a failli réussir ! Plantage qu’à la fin…


Je fais quoi ? :grimacing:

Elise

Coucou Élise, moi ça a planté mes 4 nextcloud la dernière mise à jour.

J’ai l’impression que @MatthieuPatout n’est pas là, du coup j’essaie de m’en sortir manuellement ce matin et ça a l’air de fonctionner. Mais c’est risqué alors à manipuler avec précaution.

Je refais un coup et je confirme la manip.

Bises et courage :kissing_smiling_eyes:

Salut,

En faisant comme ça tu ne perds rien (agendas, dossiers et fichiers) ? J’imagine que c’est dans les dossiers config et data
Besoin de petits détails basiques :

  • je suis sur la version 26, je peux donc passer directe à la version 28 ?
  • via fillezilla : tu envoies les dossiers et fichiers de l’archive que tu as préalablement décompressé ? et tu les mets dans le dossier « Nextcloud » ?

Je corrige le fichiers .htaccess

  • Boudiou, y’a moyen de faire plein de conneries à cette étape ! :wink:

  • pourquoi tu lances la mise à jour ensuite ? Ce n’est pas le principe des étapes précédentes ?

Dès que tu confirmes, je me lance dans l’aventure, soyons fous !

A tout bientôt… cela m’étonnerait que je ne rencontre pas kek difficultés dans les étapes :wink: