Mise à jour plantée

Bonjour,

La MAJ de mon OwnCloud (nivol.calandreta-gignac.org) est plantée :sweat:
Quelque chose à faire d’autre qu’attendre et/ou prier ?


Pascal

Par ailleurs, mon navigateur m’indique un certificat SSL non valide pour nivol.calandreta-gignac.org. Ce qui n’était pas le cas hier.

Après une brève recherche, je constate que c’est plutôt habituel… Ça s’était plutôt bien passé pour moi jusqu’à maintenant avec l’updater web, mais je penserai à demander la MAJ par le biais d’un ticket la prochaine fois.

Je m’en suis sorti en éditant le fichier config/config.php et en mettant 'maintenance' => false
Apparemment la mise à jour s’est terminée quand même et tout paraît fonctionner… :crossed_fingers:

Bonjour,

J’ai terminé la procédure de mise à jour il y a quelques minutes. :slight_smile:

Le certificat sera à nouveau valide vers 12h40 (ou 13h10 !).

1 « J'aime »

Ah OK. On s’est croisés alors ! Merci Matthieu.
Et pour le certif aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le rencontre un problème équivalent. En faisant la maj automatique de Nextcloud sur mon Raspberry Pi, je n’y ai plus accès.
Message d’erreur :
Erreur
The files of the app (survey_client) were not replaced correctly. Make sure it is a version compatible with the server.

Comment faire ? Est-ce que l’édition de config/config.php peut résoudre mon problème ?
Merci
JPP

Bonsoir,

Malheureusement je pense que l’aide que vous trouverez ici ne concerne que l’hébergement mutualisé chez Ouvaton. Merci Ouvaton :pray:

Pour votre problème sur votre serveur privé Raspberry Pi je vous encourage à vous tourner plutôt vers l’assistance de Nextcloud générale, qui plus est vous permettra de toucher beaucoup plus de monde : https://help.nextcloud.com/

Bon courage, j’espère que vous trouverez la réponse à votre problème :crossed_fingers:

ps : d’après le message d’erreur que vous énoncez, je serais plutôt tenté de penser à une résolution de problème en remplaçant des fichiers via ftp. Mais peut-être je dis une grosse bêtise, je n’y connais rien, alors renseignez-vous ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que ce sont les fichiers du dossier /var/www/html/nextcloud/apps/survey_client qui sont défectueux. Si je les ouvre avec la commande nano, c’est illisible, je pense qu’il s’agit d’un problème de caractères.
Je vias suivvre votre conseil et essayer de me connecter avec FileZilla, on verra bien.
Bonne journée
JPP

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous rencontrons le même problème concernant la mise à jour de Nextcloud vers la version 24.0.11. Dans le journal détaillé, il est simplement indiqué: une erreur est survenue. Et lorsque je recharge la page, les site est mis en maintenance. Bref, pas trop d’issue. Comment faudrait-il procéder pour le déboguage ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Loys pour le Cousteco

Bonjour,

Je vais terminer la procédure de mise à jour sur le serveur, tout devrait être ok dans une dizaine de minutes.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci, cela marche parfaitement à présent. Nous n’avions pas fait la mise à jour depuis quelques temps et les applications commençaient à sérieusement ralentir.
Bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Bloqué également sur la mise à jour de mon instance Nextcloud (cloud.mat***pi.com) depuis fort longtemps…
Lors des précédents essais j’avais le classique plantage à l’étape 3, j’avais alors tenté plusieurs manips, sans succès, et finalement laissé tombé.

En relançant aujourd’hui :

Préparation de la mise à jour
Réglage du niveau de journalisation à « déboguage »
Mode de maintenance activé
Étape de réparation : Repair MySQL collation
Informations de réparation : All tables already have the correct collation → nothing to do
Étape de réparation : Repair SQLite autoincrement
Étape de réparation : Copy data from accounts table when migrating from ownCloud
Étape de réparation : Drop account terms table when migrating from ownCloud
Mise à jour du schéma de la base de données
Base de données mise à jour
Mise à jour de l’application « contacts » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « keeweb » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « richdocuments » depuis l’appstore
Mise à jour de l’application « richdocumentscode » depuis l’appstore
Une erreur est survenue.

Grand merci d’avance @MatthieuPatout s’il est possible d’y jeter un oeil…?
Sinon je me résoudrai à repartir de zéro avec une installation propre.

Salutations

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est débloqué, la Nextcloud fonctionne bien ? Faut-il poursuivre les mises à jour vers la dernière version disponible ?

1 « J'aime »

Merci !
Quelle réactivité à chaque fois, c’est à peine croyable…

J’ai pu pousser les mises à jour suivantes jusqu’à la dernière version (notamment grâce à ce truc sur le forum pour éviter le plantage à l’étape 3)
Tout fonctionne c’est parfait… en espérant être autonome sur les prochaines

1 « J'aime »

Bonjour, c’est encore moi : après une autre erreur maintenant j’ai encore un plantage durant la mise à niveau de Nextcloud 24.0.5 à 24.0.11.
updater a planté, à plusieurs étapes différentes.
Maintenant impossible de le relancer, le site répond « Update in process. »
Désolé de vous prendre du temps, je ne sais pas ce qui relève des bugs de Nextcloud ou de choses réglables chez ouvaton… Pouvez-vous regarder ?

Une mise à jour de Nextcloud via l’interface web peut fréquemment se terminer par une erreur en raison de la longueur de l’opération.

Je viens de terminer la mise à jour sur le serveur, faut-il poursuivre jusqu’à la dernière version disponible de Nextcloud ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la mise à jour.
Je regarde si j’ai encore beaucoup d’erreurs dans les différentes applications de Nextcloud et je vous dis.

1 « J'aime »

Désolé c’est + un ticket d’aide qu’un forum…

  • index.php/settings/admin/serverinfo → « Erreur interne du serveur » : Call to undefined function OCA\ServerInfo\OperatingSystems\shell_exec() : ça ne sera pas résolu si j’ai bien compris car c’est une mesure de sécurité

  • Application Talk (Discussion) : index.php/apps/spreed/ renvoie un popup pendant 1 seconde « Erreur… » puis « La conversation n’existe pas » dès qu’un utilisateur clique sur une conversation. Ça c’est le plus gros problème car nous souhaitons utiliser Talk sur ce Nextcloud

  • le document /logs/error_log ne se remplit plus qu’avec des caractères NULL ;

  • Nextcloud affiche « La dernière tâche de fond a été exécutée Il y a 7 mois. Quelque chose s’est mal passé.(…) » → Pouvez-vous faire quelque chose là-dessus ? J’ai coché « Cron (recommandé) »

  • Troisième avertissement en rouge de Nextcloud : « La limite de mémoire PHP est inférieure à la valeur recommandée de 512 Mo. » (ah j’ai vu la réponse ici merci)

Le problème le plus important à l’usage étant le non fonctionnement de l’application Talk.

Il y a plusieurs erreurs dans data/nextcloud.log concernant un blocage d’une IP suite à trop d’erreurs sur un mot de passe. Mais je ne sais pas si Talk fonctionne en général bien sur notre plateforme !

Je ne sais pas, de mon coté je vois une dernière ligne le Wed Apr 19 03:06:11.740487 2023.

J’ai ajouté une tâche Cron sur votre Nextcloud, vous ne devriez plus avoir d’avertissement concernant Cron.

1 « J'aime »