Mise à jour plantée

Bonjour,

La MAJ de mon OwnCloud (nivol.calandreta-gignac.org) est plantée :sweat:
Quelque chose à faire d’autre qu’attendre et/ou prier ?


Pascal

Par ailleurs, mon navigateur m’indique un certificat SSL non valide pour nivol.calandreta-gignac.org. Ce qui n’était pas le cas hier.

Après une brève recherche, je constate que c’est plutôt habituel… Ça s’était plutôt bien passé pour moi jusqu’à maintenant avec l’updater web, mais je penserai à demander la MAJ par le biais d’un ticket la prochaine fois.

Je m’en suis sorti en éditant le fichier config/config.php et en mettant 'maintenance' => false
Apparemment la mise à jour s’est terminée quand même et tout paraît fonctionner… :crossed_fingers:

Bonjour,

J’ai terminé la procédure de mise à jour il y a quelques minutes. :slight_smile:

Le certificat sera à nouveau valide vers 12h40 (ou 13h10 !).

1 Like

Ah OK. On s’est croisés alors ! Merci Matthieu.
Et pour le certif aussi.

1 Like

Bonjour,
Le rencontre un problème équivalent. En faisant la maj automatique de Nextcloud sur mon Raspberry Pi, je n’y ai plus accès.
Message d’erreur :
Erreur
The files of the app (survey_client) were not replaced correctly. Make sure it is a version compatible with the server.

Comment faire ? Est-ce que l’édition de config/config.php peut résoudre mon problème ?
Merci
JPP

Bonsoir,

Malheureusement je pense que l’aide que vous trouverez ici ne concerne que l’hébergement mutualisé chez Ouvaton. Merci Ouvaton :pray:

Pour votre problème sur votre serveur privé Raspberry Pi je vous encourage à vous tourner plutôt vers l’assistance de Nextcloud générale, qui plus est vous permettra de toucher beaucoup plus de monde : https://help.nextcloud.com/

Bon courage, j’espère que vous trouverez la réponse à votre problème :crossed_fingers:

ps : d’après le message d’erreur que vous énoncez, je serais plutôt tenté de penser à une résolution de problème en remplaçant des fichiers via ftp. Mais peut-être je dis une grosse bêtise, je n’y connais rien, alors renseignez-vous ! :wink:

1 Like

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que ce sont les fichiers du dossier /var/www/html/nextcloud/apps/survey_client qui sont défectueux. Si je les ouvre avec la commande nano, c’est illisible, je pense qu’il s’agit d’un problème de caractères.
Je vias suivvre votre conseil et essayer de me connecter avec FileZilla, on verra bien.
Bonne journée
JPP

1 Like