Migration vers Ouvaton 4

La migration vers notre nouvelle plateforme commencera dans deux jours, le vendredi 13 décembre à 10h du matin.

Ce jour-là, à partir de cette heure-là, les services d’administration des comptes (FTP et OuvAdmin) ne seront plus utilisables. Ensuite commencera le long processus de transfert des comptes qui s’étendra sur le week-end. Nous le ferons progressivement en laissant les sites le plus accessible possible.

Durant cette période de migration, l’accès aux mails, listes et bases de données pourra être perturbé, notamment au cours de la journée de dimanche. Lundi matin toutes les fonctions essentielles devraient être opérationnelles.

Coopérativement,

Depuis ce matin, je tente de trouver quelqu’un qui pourrait me dire comment accéder à nos données.
J’imagine qu’il y a de nombreuses choses à régler.
Mais là, 40 personnes sans leur agenda.
Je suis dans l’incapacité d’accéder à ma base informatique.
50 boites aux lettres avec des centaines de messages qui arrivent alors qu’ils ont été déjà relevés et que ce sont des messages pouvant dater de plusieurs mois.
Qui peut nous aider à accéder à nos bases mysql ?
Pour info, ça marchait à 8h30 ce matin, puis d’un seul coup, plus rien.
Les tickets envoyés restent sans réponse.
La migration vers Ouvaton 3, ça avait été “la cata” mais il y avait au moins des listes de discussion et des forum actifs pour l’entraide.
Tandis que là, on a l’impression que tout repose sur le dos de deux ou trois personnes.
Merci,
Pierre

[quote=Pierre]La migration vers Ouvaton 3, ça avait été “la cata” mais il y avait au moins des listes de discussion et des forum actifs pour l’entraide.
Tandis que là, on a l’impression que tout repose sur le dos de deux ou trois personnes.[/quote]

J’ai le même sentiment que toi, avec en plus une «transparence» annoncée qui ne l’est pas tant… Pourquoi, à partir du 27 décembre, ai-je dû reconfigurer tous les serveurs mail entrants de *.ocsa-data.net à *.ouvaton.coop? il paraît qu’on n’avait rien à changer… Enfin, ça m’a permis de faire un tour de la famille et des copains :frowning:

Coop,
Greg

On est actif sur les tickets et on ne peut pas être partout. J’ai également passé énormément de temps à un moment ou justement le temps manque (plus de 6h) avec Pierre par mail ou via ticket, point qu’il a oublié de préciser plus tard :).
Le problème était que son application était a moitié incompatible avec PHP 5.4, que le créateur de l’appli ne s’en occupe plus et que le passage vers 5.3 a été trop tardif.

Il n’y a que 5 personnes derrière cette migration, chacun sur des tâches plus ou moins précises.
Sur plus de 10 000 services migré, il y a eu environ 250 problèmes plus ou moins impactant pour les coopérateurs en question, c’est pénible mais on y travaille chaque jour.

Au sujet des adresses des boites mail, il manquait effectivement des cnames ce qui a provoqué des perturbations. (Depuis c’est rajouté :)).
A chaque migration, Ouvaton semblait changer les adresses des serveurs de mail, il était grand temps de tout réorganiser derrière une seule et unique adresse, *.ouvaton.coop.

Gurvan.