Migration SPIP 2 : perte d'articles et non affichage des images

Bonjour,

Je viens de migrer un de mes site vers SPIP 2 mais lors de la mise à jour de la base de donnée il y a eu un affichage d’erreur 404. Au 2ème lancement, la mise à jour de la base a abouti mais il me manque les 6 derniers mois d’articles. Comment pourrais-je les récupérer ?
Une réparation de base n’a rien donné… Y-a-il un moyen de consulter dans la base pour voir s’ils sont toujours là ?

D’autre part, les images de la page d’accueil du site ne s’affiche pas (logo du squelette en haut à gauche et grande image au dessus du menu). J’ai tenté de les retransférer mais sans succès.

site : http://alternativecitoyenne.ouvaton.org

Merci d’avance,

Je commence à me répondre : dans PHPmyadmin, tous les articles sont présents. Mais comment les réactiver tous ?

Bonjour,

J’ai remis en place la bannière du site, il y avait un problème de droit sur le fichier, qui ne pouvait être lu.
Plus généralement, les droits sur l’ensemble des fichiers/répertoires étaient incorrects. Tout est en ordre maintenant (755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers).

Pour le logo du squelette je ne le trouve pas…

Concernant les articles, le plus récent que je vois dans la table MySQL “spip_articles” est bien celui affiché sur le site, datant de 2008-06-20 21:30:19 (article d’id 175).

Ou voyez vous les autres dans PHPMyAdmin ?

Avez vous une sauvegarde récente de la base MySQL ?

Merci pour la correction de l’image. C’était tout bête mais je n’avais pas pensé aux droits d’accès.

Sur les articles de la base, j’ai trouvé d’où venait le problème. J’ai une base sur chaque serveur mysql. Celle sur mysql1-vip est la plus à jour et celle sur mysql2-vip date de 6 mois. Donc deux questions :

• je suppose qu’une des deux ne devrait pas exister, laquelle vaut-il mieux supprimer ?
  • si l’on garde la mysql2-vip, comment lui transférer la dizaine d’articles manquants ?

Merci beaucoup,

Coopérativement,
Florian

Bonjour,

Le plus simple et rapide serait de configurer SPIP pour lui faire utiliser la base la plus à jour, celle sur “mysql1-vip” donc.
Quand j’ai regardé hier il utilisait “mysql2-vip”. Il vous faut simplement modifier le fichier “connect.php” (de mémoire, à vérifier) de SPIP pour y indiquer “mysql1-vip” et les identifiants/nom de la base corrects.
Vous pourrez ensuite faire le ménage ou supprimer la base sur mysql2-vip si elle n’est plus utilisée par aucun de vos sites.

Vous pouvez par exemple faire une exportation des tables SPIP présentes sur “mysql1-vip”, puis les importer sur “mysql2-vip”. C’est faisable avec PHPMyAdmin.

N’hésitez pas s’il vous faut plus de détails. :slight_smile:

Merci, le changement dans connect.php a fonctionné.

Un site tout neuf avec SPIP 2 maintenant :wink:

Bonne continuation,