Migration de site d'un domaine vers un autre domaine

Bonjour, j’ai un site en développement sur un nouveau domaine B , et mon site actuel en ligne sur un domaine A.

Comment puis-je faire pour mettre ce nouveau site en prod sur le domaine A ? suis obligé de retransférer tout via un FTP en repassant par mon PC local ? Ou Y a -t-il une autre possibilité plus rationnelle ?

Merci de vos conseils

Fradianne

Bonjour,

Je ne vois pas d’autre solution que de passer par FTP et un ordinateur local. Le plus rationnel serait de copier d’un répertoire à l’autre du serveur web, mais cela impliquerait un accès SSH au serveur, ce que nous n’avons pas. Et avec les commandes FTP, on ne peut pas utiliser de «copier-coller».

Par contre, si tu as un accès à la racine de ton serveur (p.ex. avec le nom d’utilisateur associé à ton panel) et un client FTP intelligent (qui permet par exemple d’ouvrir 2 sites distants), tu peux essayer de faire les deux opérations en une seule… Mais je ne sais pas ce que ça donne.

A priori, c’est plus sûr de passer par un espace local, et en plus, ça te fait un backup :wink:

Coop,
Greg

Merci de cette prompte réponse, c’est bien ce que je craignais, tant pis si pas de SSH ( je ne savais pas comment ça s’appelait )

Cdt

Fradianne.