Mettre à jour Nextcloud par le web : problèmes et solutions

Hello,

On le sait, la mise à jour par le web de Nextcloud peut s’avérer remplies d’erreurs qu’il nous est difficile de contrôler sans l’accès en ligne de commande.
Heureusement on peut demander au support (merci!) et ce forum compte son lot de tickets à ce sujet…

Je reviens juste ici sur 3 «trucs» qui me sont arrivés au fil des màj :

  • l’étape «Create Backup» qui bloque avec une réponse ici Un truc pour les mises à jour qui implique de changer via FTP le fichier updater/index.php

  • la saturation de l’espace au fil des upgrades : il faut aller dans data/updater-XXX/backups et là vous avez plusieurs sauvegardes sous forme de dossiers, moi je ne garde que la dernière

  • le plantage lors de la seconde étape de màj avec un magnifique «Erreur de mise à jour, recharger la page…» et quand on recharge on a le mode maintenance actif, car comme l’installation a planté…

Il est possible de changer dans config/config.php pour enlever le mode maintenance et retenter l’installation. Après pour savoir à quelle étape ça plante c’est bien de demander le détail des instructions effectuées pour avoir la dernière qui pose problème.

Par exemple ça peut planter au contrôle d’intégrité, notamment en lien avec des fichiers de plugins, et du coup, pour ce cas précis, il peut suffire d’ajouter dans sa config/config.php la ligne integrity.check.disabled' => true,

5 « J'aime »