Message d'erreur [envoi impossible]

Bonjour,

Je gère une liste de diffusion. Lorsqu’une des personnes abonnée veut envoyer un message sur cette dernière, en créant un message originaire, cela ne passe pas. Un message d’erreur « du robot de listes Sympa », lui revient (et elle ne peut rien envoyer) :

« L’adresse suivante n’est pas une liste connue », reçoit-elle !

J’ai bien recherché une solution à mon problème mais ce n’est pas satisfaisant (je ne trouve rien qui concerne ce problème).

D’où vient le problème ?

Bonsoir !

Si le message passe quand, par exemple, elle répond à un message de la liste d’une part,
mais qu’il ne passe pas quand elle crée un message original d’autre part,

=> alors le plus probable est qu’il y a une erreur dans l’adresse qu’elle utilise (même si cette erreur est toute petite…). C’est possible si cette mauvaise adresse est enregistrée quelque-part dans son carnet d’adresses, et se met donc systématiquement pour un nouveau message créé…

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Merci pour la célérité de ta réponse: tu décris bien les choses. Quand elle fait « répondre à tous » (à partir d’un message qu’elle a reçu d’une autre personne), ça marche.

Effectivement, je pense que l’hypothèse d’une mauvaise écriture du mail de la liste est pertinente.

Je vois avec elle puis je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Je réponds tardivement mais l’hypothèse était la bonne: il y avait une erreur dans l’écriture de l’adres-mail de la liste que je conduis.

E.

2 « J'aime »