Mes pads : deconnexions en mode restreint

Bonjour.
Nous voulons utiliser des dossiers mespads partagés. Mais que ce soit en partageant l’administration d’un dossier ou en se déclarant les autres comme utilisateurs, chaque fois que l’un-e d’entre-nous édite un pad les autres reçoivent une notification de déconnexion (ouverture du pad dans plusieurs fenêtres de l’ordinateur!) et une invite à se reconnecter. Évidemment, en se reconnectant, les autres se trouvent déconnectés. Tout se passe comme si nos différents comptes étaient vus comme un seul lorsque nous travaillons sur un même pad. Si le pad est utilisé avec un lien public, pas de problème.
Est-ce un bug ou nous trompons-nous quelque part ? Comment faire pour partager des dossiers et pads en mode restreint ?
Merci d’avance.
A.

Bonjour,

A priori, si je fais bien comme vous, je ne parviens pas à reproduire ce comportement.

Il faut que chaque utilisateur soit sur son propre appareil, ou si vous testez depuis le même ordinateur, que chaque utilisateur utilise une fenêtre de navigation privée spécifique.

Rencontrez-vous encore une déconnexion de tous sauf le dernier à accéder au pad via des fenêtres de navigations privées ?

Les utilisateurs sont bien sur des machines différentes. C’est le messa&ge d’erreur qui indique, à tort, plusieurs accès depuis la même machine. Le message d’erreur exact est
<< Ouvert dans une autre fenêtre

Ce bloc-notes semble être ouvert dans plusieurs fenêtres sur cet ordinateur.

Se reconnecter en utilisant plutôt cette fenêtre.

Erreur avec deux utilisateurs différents (tous deux administrateurs ou invités au dossier restreint) sur deux machines et OS et navigateurs différents :-/
Reproductible quel que soit le premier (admin ou utilisateurs) à rentrer dans le pad., et quel que soit le créateur du pad (admin ou utilisateur).
Je ne sais plus quoi tester …

Bonjour,
sur les 2 ordinateurs, peut-être essayer d’effacer le cache, toutes les données de connexion (identifiants, mots de passe, cookies) sur les 2 machines et les navigateurs utilisés pour repartir sur une connexion « propre » ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Merci Phil. Hélas, ça ne change rien. On pouvait s’y attendre puisque le problème arrive avec plusieurs ordinateurs différents et plusieurs comptes, mais ça valait la peine d’essayer, effectivement.
Une précision : ce sont les dossiers qui sont partagés entre plusieurs utilisateurs, les pads sont juste configurés « comme les dossiers ». Peut-ête est-ce une piste ?
A.

Si par hasard on peut se trouver un moment en commun poour essayer : Phil, je t’ai ajouté comme admin du dossier tstAlain. Matthieu, je n’ai pas pu, MatthieuPatout ne possédant "pas de compte sur cette instance.
A.

Vu.
Je viens de me connecter, de modifier ton pad de test et de créer un petit test…
Phil

@AlainC : Merci pour votre venue sur ce forum. Est-il possible d’en savoir un peu plus ?

La question porte sur l’utilisation de l’outil « MyPads » mis à disposition par Ouvaton sous le nom de mes Pads, aux côtés des autres outils mis en partage par Ouvaton. Est-ce bien ça ?

Si c’est le cas, de mémoire, ce problème vient des réglages et invitations qui sont faits sur les dossiers et sur les pads des données. Dans l’onglet « mes dossiers et pads », comment cela se présente ?

Question optionnelle, subsidiaire, sans conséquence et à tout hasard …: êtes-vous coopérateur d’Ouvaton ? Si « oui », alors « super, merci beaucoup, c’est chouette »; si « non », alors « arghhh … et si vous le deveniez ce serait cool … »

Merci Phil. J’ai malheureusement fait autre chose et ai fermé mes fenêtres avant de voir ton message. Je vien de modifier ton pad, celà t’a’t-il déconnecté ?

Salut Antoine.

" La question porte sur l’utilisation de l’outil « MyPads »"

Oui.

Dans l’onglet « mes dossiers et pads », comment cela se présente ?

Sur le dossier de test cité plus haut, Pḧil et moi-même sommes « administrateurs » (j’ai créé le dossier) et le compte générique de mon orga est « utilisateur ». Je peux te rajouter si tu veux y jeter un oeil. Le dossier est en mode « restreint », utilisateurs autorisés à créer des pads, les pads en mode « paramètres du dossiers ».

êtes-vous coopérateur d’Ouvaton ?

Oui :slight_smile:

Avec mpatout et mpatout2 ça va le faire. :slight_smile:

Fait avec mpatout2