L'ordre des choses : comptes de courriel (emails)

Bonjour à tous,

je suis dans une grosse panade depuis 2 jours et 2 nuits. J’avais une dizaine de sites chez un hébergeur (cristal-trace.com) qui a lancé une migration. (C’est la mode)
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite plus travailler avec lui. J’ai donc décider de commander des plaques, et d’augmenter ma participation à Ouvaton…

Mais j’ai vite vu qu’ici aussi, on était en pleine migration. DONC, j’ai commencé par créer des domaines sur ouvaton2 et faire une migration de l’ensemble des sites
vers Ouvaton3.

Le transfert est actuellement en cours.

J’ai tout de même trois soucis.

1/ Le registar de l’un de mes domaines est www.lerelaisinternet.com. J’avais déjà demandé des modifications de DNS l’an passé pour le site www.placio.fr et cela s’est révélé une vraie galère.
Ils travaillent avec des FAX !!! C’est beau la technologie. Or mon client, lorsqu’il reçoit des messages concernant ce genre de choses, lui demandant d’imprimer, de compléter les adresses DNS et d’envoyer par fax, il hallucine. Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire au “relaisinternet” ? Si oui, connait-il des facilités pour accélérer la procédure ?

2/ Depuis que mon hébergeur m’a laissé en rade, je ne reçoit plus mes courriels (www.speed-ordi-service.com) C’est très préjudiciable. Je n’arrive pas à créer de boîte de courriel sur le pannel d’Ouvaton 3.
Faut-il attendre la fin de la migration ?

3/ Un autre client avait un agenda partagé (Webcalendar) sur un sous domaine de speed-ordi-service.com. Je n’arrive pas à accéder à la page web de de ce sous domaine : maison-de-la-literie.speed-ordi-service.com. Aux mêmes maux les mêmes remèdes ? Ou ai-je oublié quelque chose ?

Merci de votre coopération !

@ très bientôt

ElCastor

Toutes mes excuses pour la question concernant les e-mails. Le champs adéquat m’est apparu à l’instant devant les yeux.

Suppression de la question sur les mails. Oups :-/

up !

J’ai dépassé les 48 h depuis la modification DNS. MAIS, depuis, j’ai créé un nouvel espace pour un domaine qui n’était pas sur ouvaton2. J’ai demandé le changement au relais internet pour placio.fr >> je croise les doigts.

J’ai cepandant toujours de grops soucis avec mes 3 boites de courriel sur ---@speed-ordi-service.com (ce site n’était pas non plus sur l’ouvaton2) Les serveurs renseignés sur ouvaton 3 sont les suivants mx1.ocsa-data.net, et mx2…
J’ai indiqué dans mon gestionnaire d’aller sur le serveur pop.ocsa-data.net, avec comme login contact@speed-ordi-service.com et le bon mot de passe… et j’ai comme réponse depuis 6 jours : -ERR [IN-USE] Internal Login Failure. Refer to server log for more information.

Je ne comprends pas ce qui arrive. Ai-je mal configuré quelque chose ? Faut-il encore attendre ?

please aidez moi :frowning:

Salut,

[quote=elcastor]up !

J’ai dépassé les 48 h depuis la modification DNS. MAIS, depuis, j’ai créé un nouvel espace pour un domaine qui n’était pas sur ouvaton2. J’ai demandé le changement au relais internet pour placio.fr >> je croise les doigts.

J’ai cepandant toujours de grops soucis avec mes 3 boites de courriel sur ---@speed-ordi-service.com (ce site n’était pas non plus sur l’ouvaton2) Les serveurs renseignés sur ouvaton 3 sont les suivants mx1.ocsa-data.net, et mx2…
J’ai indiqué dans mon gestionnaire d’aller sur le serveur pop.ocsa-data.net, avec comme login contact@speed-ordi-service.com et le bon mot de passe… et j’ai comme réponse depuis 6 jours : -ERR [IN-USE] Internal Login Failure. Refer to server log for more information.

Je ne comprends pas ce qui arrive. Ai-je mal configuré quelque chose ? Faut-il encore attendre ?

please aidez moi :-([/quote]

Dans Gloux, n’oublie pas de mettre un point derrière le nom des serveurs MX

mx1.ocsa-data.net. <— un point.

Cela résoudra peut-être ton problème ???

Christian.

Merci de ta réponse.

Je viens de vérifier, et le point est bien présent.

J’ai cependant un élément nouveau : quelqu’un a rempli un formulaire mail() en PHP sur mon site. J’ai reçu ce message :

//=====================================================================
Cet email a ete automatiquement cree par le logiciel de distribution des emails pour vous prevenir d’une erreur de distribution.

Le message que vous avez envoye n’a pas pu etre envoye a tous ses destinataires.
Les destinataires suivant n’ont pas recu votre email:

contact@speed-ordi-service.com
all relevant MX records point to non-existent hosts

------ Voici une copie de l’email ------

Return-path: jc.grasberg@free.fr
Received: from [192.168.111.101] (helo=node1-1.ouvaton.local)
by node2-1.ocsa-data.net with esmtpa (Exim - FreeBSD Rulez)
id 1HPddp-000532-6E
for contact@speed-ordi-service.com; Fri, 09 Mar 2007 12:52:09 +0100
Received: from mailnull by node1-1.ouvaton.local with local (Exim on FreeBSD Rulez)
id 1HPddp-000Kkl-FG
for contact@speed-ordi-service.com; Fri, 09 Mar 2007 12:52:09 +0100
To: contact@speed-ordi-service.com
Subject:
De: passe_partout64@hotmail.com
Reply-To: passe_partout64@hotmail.com
X-MAIL-ID: Jjiz67wQBTpPYOLogMF4XQ
Message-Id: E1HPddp-000Kkl-FG@node1-1.ouvaton.local
From: jc.grasberg@free.fr
Date: Fri, 09 Mar 2007 12:52:09 +0100
//=====================================================================
suit le contenu du message posté sur le site web…

Peut-être cela éclaircira ce sombre problème ?

Merci encore de vos soutiens.

Ok ca marche. J’ai trouvé l’erreur.

Une fois l’espace web créé, il faut cliquer sur “modifier” puis sur le petit bouton “voulez-vous que votre plate-forme gère les mail”.
Dont acte : j’ai cliqué, et tout est rentré dans l’ordre. Ouf ! beaucoup de panique pour rien. Sauf quelques jours de perdus…

Merci encore et bon courage…

Coop
elcastor

Bonsoir,

[quote=elcastor]Ok ca marche. J’ai trouvé l’erreur.
Une fois l’espace web créé, il faut cliquer sur “modifier” puis sur le petit bouton “voulez-vous que votre plate-forme gère les mail”.
Dont acte : j’ai cliqué, et tout est rentré dans l’ordre. Ouf ! beaucoup de panique pour rien. Sauf quelques jours de perdus…
Merci encore et bon courage…
Coop
elcastor[/quote]

Finalement tu t’es aidé tout seul ;-)) Mais cela en aidera certainement d’autres qui rencontreront des difficultés similaires.

Christian.