Local -> Ouvaton Joomla 1.5.9 configuration.php

Bonjour,
J’ai presque fini mon site en local mais voici que je rencontre quelques problèmes pour transférer mon site vers ouvaton.
Tout d’abord je trouve via mon ftp l’arborescence suivante:

  • le dossier html
  • le dossier php-include
  • le fichier config.inc

Ma première question est à quoi correspond ces fichiers et comment faire avec un site en php du style joomla ou spip…

Puis, je touve cet article http://www.ouvaton.coop/spip.php?article131
Mais le fichier configuration.php de joomla 1.5.9 n’est pas le même.
Le voici:

<?php class JConfig { var $offline = '0'; // mettre son site hors ligne var $editor = 'tinymce'; //chosir son editeur var $list_limit = '20'; var $helpurl = 'http://help.joomla.org'; var $debug = '0'; var $debug_lang = '0'; var $sef = '0'; var $sef_rewrite = '0'; var $sef_suffix = '0'; var $feed_limit = '10'; var $secret = '1uq9riXHxXAbjl37'; var $gzip = '0'; var $error_reporting = '-1'; var $xmlrpc_server = '0'; var $log_path = '/space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/ouvaton.org/monsite/html/\logs'; //chemin pour arriver au path var $tmp_path = '/space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/ouvaton.org/monsite/html/\tmp'; //chemin pour arriver au tmp var $live_site = ''; var $force_ssl = '0'; var $offset = '0'; var $caching = '0'; var $cachetime = '15'; var $cache_handler = 'file'; var $memcache_settings = array(); var $ftp_enable = '0'; var $ftp_host = '127.0.0.1'; var $ftp_port = '21'; var $ftp_user = ''; var $ftp_pass = ''; var $ftp_root = ''; var $dbtype = 'mysql'; var $host = 'https://phpmyadmin.ocsa-data.net/'; //phpmyadmin chez ouvaton var $user = 'user'; //nom d'utilisateur var $db = 'nom_table'; //nom de la table var $dbprefix = 'jos_'; var $mailer = 'mail'; var $mailfrom = 'votre mail'; var $fromname = 'Titre de la page'; var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail'; var $smtpauth = '1'; var $smtpuser = 'user'; //identifiant pour la configuration mail var $smtppass = 'pass'; //mot de passe var $smtphost = 'smtp.gmail.com'; var $MetaAuthor = '0'; var $MetaTitle = '1'; var $lifetime = '15'; var $session_handler = 'database'; var $password = 'pass'; //mot de passe var $sitename = 'Titre du site'; var $MetaDesc = 'Description du site'; var $MetaKeys = 'mot clé'; var $offline_message = 'Ce site est en maintenance. Merci de revenir ultérieurement.'; } ?>
Si vous avez eu/avez le même probleme merci d’aider.

Bonjour,

Le dossier html doit contenir les fichiers et dossiers de votre installation de Joomla. Ce dossier html est la racine de ce qui est visible sur internet via un navigateur, tout ce qui se trouve plus haut que ce dossier html n’est pas accessible directement depuis internet. Donc allez dans ce dossier html et copiez y vos fichiers Joomla.

Le dossier php-include peut contenir des scripts appelés par votre site. Mais dans le cas d’une installation normale, il n’est pas utile de s’en préoccuper.

Quand à ce fichier config.inc, il permet aux fichiers faisant appel à des scripts présents dans le répertoire php-include de trouver le chemin de ce répertoire, il n’est donc pas utile d’y toucher. :slight_smile:

Concernant le fichier configuration.php de Joomla, je ne sais pas s’il faut le modifier… Le plus simple est de mettre le site en ligne et de voir s’il y a un problème, et dans ce cas de faire d’éventuelles modifications sur ce fichier configuration.php.