Listes: Problème marquage Spam par Orange

Bonjour,

depuis environ le 18 août, les listes “Ouvaton” auxquelles je suis inscrit voient leurs objets précédés de “SPAM

Je suis chez Orange.

D’autres ont-elles-ils remarqué la même chose ?

Merci à vous !

Au plaisir de vous lire,

Phil

Le marquage Spam a disparu hier soir, comme il était apparu le 18 !!!???

Si quelqu’un a une explication…

Merci !

Phil

Bonjour,

Une explication, bien tardive.
Nous avons parfois quelques problèmes à cause de trop nombreux spams qui sortent de notre serveur (le SMTP et plus rarement le serveur de listes). Parfois aussi, un abonné à une liste, au lieu de se désinscrire de la liste, signale les mails comme étant des spams.
Quand trop de spams sortent ou sont signalés vers/chez un autre fournisseur de mail, ce dernier peut mettre en place différentes mesures, comme par exemple ralentir la vitesse de traitement des mails venant de chez Ouvaton, augmenter la note de classement qui permet de déterminer si un mail est un spam, ou même totalement bloquer les mails venant de notre serveur.

Nous avons eu quelques problèmes avec Orange ces dernières semaines, il est probable qu’Orange ait augmenté la note de tous les mails venant d’Ouvaton, et que donc ces mails se soient retrouvés marqués comme spams pendant un temps.

Cordialement,