Liste noire chez Orange

Bonsoir,

20 mai 2018: les courriels en provenance de nos listes ne passent pas en ce moment chez Orange (adresses orange et wanadoo). (erreur 550).

Coorpérativement,
Phil

Mise à jour:

erreurs multiples (500, 400, 550) dans la distribution des messages listes chez Orange, Free, Laposte…
:disappointed_relieved: :roll_eyes::grimacing:

Dur de bosser…
Phil

Bonjour,

Il faudrait les adresses de destinations et la date/heure si possible.
Je ne vois rien en refusé chez Orange et on est en vert chez Free.
On est rate-limité 24h chez Hotmail/Msn/Microsoft.

Gurvan.

Bonsoir,
multiples adresses en wanadoo et orange
dernier message listé (en erreur 400, hier c’était erreur 550)
Delivery-date: Mon, 21 May 2018 05:47:30 +0200

cependant, les messages emis depuis n’arrivent pas dans les boîtes, même si le retour-erreur n’apparaît pas dans sympa.
(depuis le 18/05, les messages n’arrivent plus sur Orange/Wanadoo, mais les erreurs n’ont été listée que le 20 et 21/05 - et pas tous…)

Je m’occupe de plusieurs listes pour plusieurs asso: même chose partout

Merci pour la réponse !
Phil

Bonjour,

Ouvrez un ticket pour indiquer les adresses car sinon je ne peux pas faire de recherche.
Orange/Wanadoo ne fait pas de filtrage silencieux (suppression du mail sans avertir personne) normalement. Donc soit c’est pas reçu par le serveur, soit c’est dans le dossier SPAM, soit il y a du filtrage sur un logiciel client (Outlook ou autre).

Gurvan.

Bonsoir,
du nouveau: aujourd’hui, les courriels vers orange qui ne revenaient pas en erreur 400 ou 550 arrivent aux goute à goute avec 48 heures de retard environ… (ceux du 20 au soir continuent d’arriver et ceux du 21 arrivent petit à petit…)
Pas mal sont marqués “spam” par orange, mais pas tous.
Toujours pas les messages des 18 et 19 mai et 20 au matin.

J’ai les exemples d’une petite cinquantaine d’adresses, sur de multiples listes… Je veux bien en donner un extrait, mais vu le nombre, je crois vraiment que ça vient d’Orange…

ce qui est sûr:

• les messages ne sont pas dans le dossier spam
  • pas un prob de filtre logiciel client

Merci pour les recherches !
Bonne soirée
Phil

Nouveau soucis ce soir, avec notification cette fois… :confused:

Je met quelques adresses d’une liste dans un ticket.

Phil

Bonjour,
Je rencontre depuis un bon moment le même problème d’erreurs à répétition quasi systématiques sur wanadoo, orange, free… à partir d’envois de listes :
Statut : Other or undefined mailbox status (5.2.0)
Merci pour vos efforts !
Yves

j’experimente egalement un probleme de blacklistage vers hotmail