Les messages des expéditeurs Hotmail ne me parviennent plus! URGENT

Bonjour,

J’ai une adresse email faite avec mon nom de domaine humaniteinenglish.com (hébergé chez Gandi et géré par Ouvaton) soit : fuyet@humaniteinenglish.com

Depuis quelque temps, les messages provenant d’expéditeurs utilisant Hotmail ne me parviennent plus et sont renvoyés à l’expéditeur!

Cela nuit beaucoup à mes activités professionnelles.

Que faire!

Merci de me répondre à hervacacia@gmail.com (Je n’ai plus confiance pour le moment en fuyet@humaniteinenglish.com)

Hervé :(=

Bonjour,

Je confirme (partiellement) : les messages venant de hotmail.com sont refusés par le serveur, ce qui renvoie le message d’erreur suivant (j’ai partiellement anonymisé les adresses):

[quote]Reporting-MTA: dns;bay0-omc1-s23.bay0.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;BAY124-W15
Arrival-Date: Fri, 6 Jul 2007 13:07:26 -0700

Final-Recipient: rfc822;xxx@gilles-garcia.fr
Action: failed
Status: 5.5.0
Diagnostic-Code: smtp;550-Callback setup failed while verifying yyy@hotmail.com
550-(result of an earlier callout reused).
550-The initial connection, or a HELO or MAIL FROM:<> command was
550-rejected. Refusing MAIL FROM:<> does not help fight spam, disregards
550-RFC requirements, and stops you from receiving standard bounce
550-messages. This host does not accept mail from domains whose servers
550-refuse bounces.
550-Your email address is rejected by your mail server.
550-You can’t send mail here with a fake address.
550 Bye dude![/quote]

Précision : j’ai comme Hervé une adresse dérivant d’une nom de domaine (gilles-garcia.fr) enregistré chez Gandi et géré par Ouvaton

Par contre - détail croustillant - les messages issus d’adresses en hotmail.fr passent, eux !

Si quelqu’un a l’explication, je dromirai mieux cette nuit…

Bonjour,

Moi aussi je confirme ce même message d’erreur.

L’explication est dans le message il suffit de le lire.
Je traduis:
“Code-Diagnostic: smtp;550- Echec du rappel lors de la vérification de yyy@hotmail.com
La connexion initiale, ou une commande HELO ou MAIL FROM:<> a été rejetée (par hotmail).
Refuser MAIL FROM:<> n’aide pas à combattre le spam, ignore les spécifications de la RFC, et
vous (yyy@hotmail.com) empêche de recevoir les messages de retour standard.
Cet hôte (ouvaton) n’accepte pas les messages de domaines dont les serveurs (hotmail) refuse les messages de retour.
Votre adresse courriel (yyy@hotmail.com) est rejetée par votre serveur de messagerie (hotmail).
Vous ne pouvez par envoyer de message içi (ouvaton) avec une fausse adresse (yyy@hotmail.com).”

J’explique:
Lorsque le serveur smtp de hotmail se connecte à celui d’ouvaton pour lui transmettre un courriel, le serveur d’ouvaton vérifie l’adresse d’expédition en tentant une connexion (rappel) sur le serveur de messagerie de son domaine.
Or ce dernier refuse cette tentative de connexion, à cause d’une mauvaise configuration, probablement en cherchant à éviter d’avoir un relais de messagerie ouvert. Du coup, le serveur de messagerie d’ouvaton suspecte une fausse adresse, refuse le courriel et renvoie le message d’erreur précité.

C’est une très bonne configuration du serveur de messagerie d’ouvaton, qui respecte scrupuleusement la RFC à la lettre.
Par contre dans la vraie vie les autres serveurs de messagerie sont moins scrupuleux et sont hors des clous.
Du coup les coopérateurs d’ouvaton ne peuvent pas recevoir les courriels de ces serveurs.

Solution:

  1. convaincre tous les admins des serveurs de messagerie de corriger leur config, espérer qu’ils savent le faire et qu’ils en ont le temps.
    ou
  2. assouplir les règles de validation des messages dans le serveur de messagerie d’ouvaton (comme c’était avant en fait).

J’ai envoyé un message aux admins par gloux sans réponse.
Ce serait bien d’obtenir l’avis d’un admin parce que je trouve le problème très sérieux.

Salutations,

Thierry

Bonjour Thierry,

Merci pour l’explication de texte.

J’ai également posé le problème dans un des groupes de discussion, tu pourras y lire les réponses : http://webnews.ouvaton.coop/article.php?id=17131&group=tech.aide#17131

Pour résumer, un groupe de travail se penche sur le problème, on peut le contacter à : messagerie (at) support.ouvaton (point) coop

Gilles

Il y a aussi une possibilité, celle d’arrêter d’avoir des adresses en hotmail.com…; très souvent utilsée par les spammers.

Esther

Bonjour,

Ne comprenant absolument rien à tout ce langage technique, je voulais juste vous informer - au cas où ça serait utile - que dans mon cas ça déconne aussi avec Hotmail.fr.
Et comme je n’ai pas tout compris, je précise que ça ne marche dans aucun sens : ni envoi ni réception vers hotmail.

Certes, plus d’adresse hotmail, ça serait l’idéal. Mais ça va pas être évident de convaincre tout le monde d’un coup :wink:

C’est tuant ces histoires de dialogues entre serveurs mails… °/-)

Qui est blacklisté par l’autre en ce moment?

Si quelqu’un avait le temps d’aller voir…

merci d’avance

Esther