Lenteur du courrier

Bonjour
Je consulte comme d’habitude mes courriels via Roundcube. Depuis quelques semaines c’est de plus en plus lent : il faut souvent 30 secondes à 1 minute, voire plus, rien que pour afficher la liste de mes courriels, ou pour enregistrer ou envoyer un courriel (même très léger), ou pour passer au courriel suivant. Je reçois une cinquantaine de messages par jours sur cette boite et rien que de les ouvrir un par un me prend beaucoup de temps.

Ce n’est pas un problème lié à mon ordinateur, puisque les autres webmails que je consulte, notamment pour mon travail, s’affichent immédiatement.

Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider à indentifier ou résoudre le problème, SVP ? Un grand merci d’avance !

François

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous beaucoup de messages dans votre boite de réception ?
Si oui, vous devriez y faire le ménage, par exemple en déplaçant les vieux messages dans des sous dossiers par année (cette tâche est plus rapide à réaliser avec un client de messagerie comme Thunderbird).

Non, et j’aurais dû le préciser tout de suite : je jette mes messages rapidement et j’en garde peu dans mes boîtes. Actuellement, par exemple, j’ai quelques centaines de messages et 400 Mega.

Et je n’ai pas vu de lien entre la lenteur et le fait que je fasse le ménage.
Parfois les messages s’affichent rapidement, quand même ; ça a l’air assez aléatoire.

Bonne journée
François

Bonjour,

j’ai constaté moi aussi des lenteurs, en utilisant thunderbird (que ce soit sous Win ou sous Linux (Mageia)
Mais ça vient de Thunderbird, pas d’Ouvaton, à priori.
Ça se passe avec des thunderbird qui ont de multiples comptes courriels (à partir de 3, souvent, « ça rame »), et avec IMAP (ça, je n’en suis pas sûr, n’utilisant quasi plus POP)
Je ne sais plus si c’est toujours le cas (si j’ai un moment, je vérifierai), mais fut un temps, Thunderbird conservait même les courriels « définitivement » effacés…

Coopérativement,
Phil Cherp

bonjour
l’adresse est **************
et je suis passé sur RL : ça fait pareil que sur RC
bonne journée
François