Lenteur des listes ... à répondre et diffuser

Bonjour,

Les listes sont beaucoup plus lentes qu’avant.

Avant, je pouvais envoyer le lien de la réunion en vidéoconférence 15 minutes avant le début. Maintenant, avec le délai pour recevoir les emails de confirmations d’envoi, plus le délai de distribution il faut une heure, et encore.
Pensez-vous que cela va s’arranger ?

cdt,

Bonjour,

C’est un problème d’accumulation de boucles de messages sur le serveur Sympa, qui perturbe la vitesse de distribution des mails depuis bientôt un an.
Un nettoyage automatique est en place pour éviter une trop grosse accumulation, et notre infogérant va chercher ce qui engendre ces boucles (visiblement un mauvaise configuration d’un paramètre de Sympa).

Le temps de réactivité de sympa s’est bien allongé depuis peu pour diffuser.
Merci pour les infos.

Bonjour,

J’ai également observé ces jours ci un délai minimum d’environ 1h30 à 2h pour délivrer un message sur une liste de 9 abonnés.

En théorie (sans ce problème de boucle) est-ce que l’envoi des messages est supposé être instantané ? Ou est-ce qu’il y aura toujours un délai minimum de quelques dizaines de minutes ?

Merci,

Sélim

Bonsoir,

« normalement » la diffusion est quasi-immédiate (sauf si tout le monde envoie des messages en même temps).
Mais c’est vrai qu’en ce moment, c’est très long…

Phil Cherp

Bonjour,

Apparemment ça résiste, parce que là on a des délais de distribution vraiment importants (65 minutes pour mon envoi le plus récent).

Bon courage.