Le bandeau des menus du site ouvaton.coop est absent

Bonjour à tous,
Le bandeau en haut du site d’ouvaton.coop n’est plus présent, cela est un peu « dur » pour naviguer :upside_down_face:

Nota : j’ai essayé avec différent butineur, et cela est identique.
Sur un smartphone, le bouton « menu » est présent, mais inactif.
Qui à débranché le fil bleu sur la prise bleu :thinking:
iPomm’ment vôtre

Bonsoir @iPomme !

Effectivement, y’a comme un couic…
L’entrée dans l’admin est de plus difficile…
Nous regardons cela !

Coopérativement,
Phil Cherp

1 Like

Re-bonsoir,

Visiblement, un problème avec le serveur de base de données; Les sites avec bases de données externes (c’est à dire beaucoup ! (WP, Spip, Joomla…) sont affectés.

On vous en dit plus dès que possible.

Coopérativement,
Phil Cherp

2 Likes

Joomla : Erreur 500 ! Nextcloud : Aucun fichier !
Gros stress du dimanche matin. Je ne touche plus à rien et souhaite bon courage à l’équipe de secours

On est dessus,

A priori, pas de souci de conservation des données: il y a des sauvegardes ! :slight_smile:

Désolés pour la gêne !

Phil Cherp

2 Likes

Bonjour à tous,
Merci de vos interventions, cela refonctionne, youpi :grinning:, je vais pourvoir consulter la page de l’AG 2024 :wink:
Par contre, si souci de SQL ou de PHP, pourquoi la page de l’état des service ne mentionne aucune erreur :thinking:
iPomm’ment vôtre

1 Like

Bonjour,

Par contre, si souci de SQL ou de PHP, pourquoi la page de l’état des service ne mentionne aucune erreur :thinking:

C’était un souci de liaison avec la base sql, et clairement la sonde pour le suivi public des services montre ses limites sur ce genre d’incident: le serveur de bases répond, mais les actions sont difficiles/impossibles dessus. Comme le serveur répond, ça reste au « vert »…
Nos outils de supervision/monitoring remontent bien ce genre de souci, mais pas Uptime Kuma qui est utilisé pour la remonté publique des incidents…
Il faudra peut-être réfléchir à un outil plus pertinent (même si dans la plupart des cas toutefois, ce logiciel fait l’affaire.)

Coopérativement,
phil Cherp

1 Like