Langues lisibles par le webmail

Bonsoir,
ce n’est pas quelque chose qui a changé entre ouvaton 2 et 3 , mais je profite d’être inscrite à ce forum pour poser cette question.

Les mails que je reçois sont en français principalement, mais parfois en anglais ou en japonais. Pas de problème pour l’anglais, c’est la langue la plus utilisée sur le web.
Par contre en japonais, c’est complètement illisible.
Autrefois sur le webmail de wanadoo c’était pareil, mais depuis quelques mois (ou un peu plus) ils ont fait quelque chose (question de police de caractère ou encore d’autres raisons?) et maintenant le japonais s’affiche tout à fait correctement.

Peut-être y a t-il quelques options à activer sur le squirelMail ?
Sinon ce n’est pas grave, je lirais mes mails en japonais dans ma BAL locale seulement. :slight_smile:

Bonsoir,

[quote=kazuko]Les mails que je reçois sont en français principalement, mais parfois en anglais ou en japonais. Pas de problème pour l’anglais, c’est la langue la plus utilisée sur le web.
Par contre en japonais, c’est complètement illisible.
Autrefois sur le webmail de wanadoo c’était pareil, mais depuis quelques mois (ou un peu plus) ils ont fait quelque chose (question de police de caractère ou encore d’autres raisons?) et maintenant le japonais s’affiche tout à fait correctement.
Peut-être y a t-il quelques options à activer sur le squirelMail ?
Sinon ce n’est pas grave, je lirais mes mails en japonais dans ma BAL locale seulement. :)[/quote]

Je viens de fouiller un peu et je n’ai pas trouvé dans les options une possibilité confortable de lire ce type de caractères. Cependant, en essayant avec son navigateur de forcer le codage avec utf-8 cela peut peut-être suffire.
(avec firefox c’est menu affichage, sélection “encodages des caractères”. Le webmail ne semble pas forcer un encodage.

Christian.

PS : [perso] j’apprécie beaucoup lorsqu’on me montre des coquilles et autres coquillages :wink: Je regarderai cela un peu plus tard dans la soirée ou… demain. Merci.

  1. utf-8 ne marche pas forcement.

  2. mettre la langue japonaise parmi les options d’affichage (sur ouvaton 3) est peut-etre une solution le temps de lire les mails en japonais, mais apres il ne faut pas oublier de remttre le francais sinon galere…

  3. en voulant faire des tests, je me suis bloque mon acces webmail a ma BAL kazuko@ouvaton.org de ouvaton2, si j’essaie d’y faire du webmail, il me dit:
    " You need to have php4 installed with the multibyte string function enabled (using configure option --enable-mbstring). "
    Si on passe rapidement a ouvaton3 c’est pas genant, sinon, je peux continuer a lire mes mails en les descendant dans ma boite locale.
    Kazuko
    qui fait des betises a force de farfouiller