La dernière marche?

La migration s’est apparemment bien passée pour armandrobin.org; mais … lorsque j’utilise l’outil de vérification des serveurs DNS, j’obtiens le message : " L’espace web indiqué ci-dessus n’est pas servi par la nouvelle plateforme d’Ouvaton (v3)." Effectivement je suis toujours chez azuria!

“Attention, votre DNS pointe vers l’ancienne adresse IP du serveur web d’Ouvaton (v2). Vous devez modifier votre configuration et indiquer la nouvelle adresse IP : 194.36.166.10.”

Oui, mais où dois-je modifier ma configuration ? Chez gandi? je n’ai pas trouvé où… Sur mon nouveau panel ??? je n’ose pas y toucher…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le lien qui dit ce qu’il faut faire est vague, puisqu’il pointe ci-dessous sur l’ensemble de l’aide, et non sur une page précise…

" Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la page d’information sur la procédure de migration."
merci de me dépanner…
Jean

Le site http://armandrobin.org/ semble bien marcher, mais un traceroute indique qu’il se trouve encore sur Ouvaton 2. Peut-être encore un peu de patience? A quel moment la bascule finale était-elle censée se réaliser? Ne pas oublier qu’il faut ajouter une nuit à la date donnée…

je viens d’aller sur mon panel: en fait l’étape dite 2.5 n’avait pas été activée; donc je suppose que le lien d’activation des dns n’a pas fonctionné correctement. Je viens de le réactiver… je suis donc reparti pour une période de 48h… ce n’est pas un problème.
Il est dommage qu’il n’y ait pas de message indiquant que l’activation des dns a bien été faite… ou au moins une indication dans le panel… c’est un peu le flou…

Une remarque pour aller dans le sens de jb c’est que l’accès à gloux donne l’impression que “ça y est on est sur ouvaton3” … alors que non (du moins tant que l’on a pas reçu le mail de confirmation [gloux] Dernière etape : Activation de vos ressources …

Alors est ce qu’il ne faudrais pas “empêcher” l’accès à gloux tant que le coopérateur n’est pas arrivé à ce stade (méthode radicale) ? Ou alors qu’il y ai accès mais qu’il ne puisse rien y faire ?

Ayant été de ceux qui s’y sont rendus de suite et qui ont bidouillé un peu tout (voir mon message sous domaine) je pense qu’on va rencontrer des situations de ce style de nombreuses fois … et parfois avec des gens pas compréhensif du tout …

Ce n’est pas le chemin qu’on prend: à partir du lancement de la grande migration, la validation sera à faire depuis Gloux directement. Ça permettra de vérifier que les DNS soient bien changés avant d’autoriser la bascule finale.