Joomla 3.7 chez ouvaton ?

Bonjour,
Je peux voir qu’il y a des guides assez précis (ici) pour faire héberger chez ouvaton un site web wordpress ou owncloud/nextcloud, ou spip. Il n’y a pas d’équivalent pour Joomla ?
Les sujets traitant de Joomla sur ce forum sont assez anciens, et notifient plutôt des problèmes rencontrés lors de déploiement Joomla chez ouvaton…
Est ce que quelqu’un saurait dire comment s’y prendre pour un déploiement d’un site web récent Joomla 3.X (X=5,6,7) chez ouvaton ? Peut on à l’avance savoir si cela va fonctionner ?
Merci par avance
Extaf

Bonjour,

Je viens de faire une installation de Joomla 3.6.5 sans rencontrer de gros problème.

J’ai zappé la configuration FTP lors de l’installation (je ne sais pas à quoi elle sert), et il y a juste la dernière étape qui installe effectivement le Joomla, à la fin de la procédure, qui semble revenir sur la page précédente plutôt que d’envoyer sur la page “Joomla est bien installé”.
Il faut alors aller directement sur http://lesite.tld/ (et non plus sur http://lesite.tld/instalaltion/) pour voir s’afficher le message indiquant que l’installation s’est bien déroulée.

Après quelques rapides tests sur l’interface d’administration, tout semble fonctionner correctement. :slight_smile:

Bonjour,
je gère plusieurs sites sous Joomla dernière version chez Ouvaton sans aucun problème.
Je n’ai pas eu de problème avec une installation classique pour le dernier site installé début mars 2017.
Cordialement.

Passage de plusieurs sites Joomla hébergés sur Ouvaton en Joomla 3.7 avec la procédure de migration proposée par Joomla : aucun problème !

Cependant quelques désagréments avec certaines extensions (template JoomlArt) que j’ai réussi à contourner : c’est un problème dans l’extension mais pas lié à Ouvaton !

Attention ! Joomla annonce la fin du support de php5 et nous invite à passer en PHP 7 (avant décembre 2018 a priiori)

Bonjour,
plusieurs sites mis à jour de Joomla 3.6.5 vers Joomla 3.7.1 ce jour par la procédure interne à l’administration sans aucun problème.

Message délivré par Joomla =
" Votre version de PHP, 5.6.27-0+deb8u1, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d’atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau. "

Où en sommes-nous pour cette question ?

Cordialement, Syliodj

Bonsoir,

Je viens de relire ce post et notamment la question initiale …

Pour installer un site chez Ouvaton ou un autre hébergeur, la méthode la plus simple me semble la suivante

  • création du site sur un micro ordinateur (après installation d’une suite Apache PHP My SQL comme Uwamp, EasyPHP - vérifier dans les paramètres PHP certains paramètres comme la durée maximale d’éxécution d’une requete : passer de 30 secondes à plus, 300 secondes …)
  • installer sur ce site l’extension Akeeba backup

Une fois le site prêt

  • faire une sauvegarde avec akeeba
  • récupérer la sauvegarde et la copier avec Filezilla sur l’espace Ouvaton
  • copier les fichiers de l’utilitaire kickstart fourni par Akeeba
  • entrer l’url suivante mon-site.com/kickstart.php et suivre la procédure de restauration

Bonsoir !
Matthieu a donné un indice ici :

Au plaisir de vous lire.

Phil