Joomla 2.5.4

Bonjour,
Chez Ouvaton depuis début 2003, je n’ai mis en place que de petits sites créés à partir de Dreamweaver 4.
Aujourd’hui, je dois créer deux sites sous Joomla 2.5.4.
J’ai donc deux questions à vous soumettre : Je suppose qu’il me faudra les présenter sous deux fils différents…

  1. La documentation “http://www.ouvaton.coop/Configurer-Joomla” est-elle toujours d’actualité ?
    Elle est écrite pour Joomla 1.5…
    Je suppose qu’il doit y avoir quelques modifications ?..

  2. Pour l’un d’eux, le propriétaire ouvrira son propre compte d’hébergement prochainement.
    Ma question est celle-ci :
    Puis-je développer préalablement ce site sur mon propre espace (il me reste une place pour un nom de domaine) puis ensuite, pourrais-je le transférer sur son propre espace d’hébergement ?
    Quels problèmes cela peut-il poser ?

Mes questions vont probablement vous sembler très basiques mais je suis débutant en matière de développement sous Jommla !!
Mais je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis…

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

Hello,

[quote=Syliodj]1. La documentation “http://www.ouvaton.coop/Configurer-Joomla” est-elle toujours d’actualité ?
Elle est écrite pour Joomla 1.5…
Je suppose qu’il doit y avoir quelques modifications ?..[/quote]

Sur ce point, les principaux changements à attendre sont de 3 ordres, me semble-t-il:
(1) si tu es toujours sur le cluster, les données sont à peu près identiques, mais si tu as migré sur node1-5 ou node1-6, il y aura des changements notamment au niveau des chemins d’accès
(2) je ne connais pas Joomla, mais je suppose que les fichiers de conf ont pu légèrement évoluer; il faudra probablement adapter un peu (voir la doc de Joomla)