Je ne sais pas si vous avez vu, mais

il y a des nouveautés chez Ouvaton !

Tout d’abord, la page d’accueil a été un peu modifiée: allez sur https://ouvaton.coop/ , descendez un peu…

Nouvelle présentation des outils en partage ! :wink:

Et dans ces outils, y’a du nouveau …

• Ouvalink: raccourcisseur d’URL (vous le savez déjà, car vous avez lu avec attention la lettre d’info d’octobre !)
  • Ouvaqrcode: générateur de… QR code (ne fonctionne pas pour générer les passes sanitaires, désolé)
  • Ouvabin: pour transmettre un texte de façon sécurisé

Faites le savoir autour de vous !

Et si vous avez des idées, le groupe « projets », c’est fait pour ça !!! :grin:

Coopérativement,
Phil Cherp

2 Likes

Bonjour,

Je viens de découvrir Ouvaqrcode, merci pour ce service.

J’aimerais pouvoir générer un QR Code au format VCard à usage de mes clients qui sont des commerces, avec les champs suivants :

• Prénom du gérant
  • Nom du gérant
  • Nom de la société
  • Téléphone
  • Fax
  • Portable
  • Adresse eMail
  • Site web
  • Adresse postale complète (2 lignes d’adresse, CP, Ville, Pays)
  • Notes ou texte (1)

Ceci afin de permettre la création d’un contact dans le répertoire des smartphones qui le scanneront.
Est-ce prévu ?
(1) je n’ai trouvé aucun site permettant d’ajouter un champs « notes/texte », dans lequel j’aimerais mentionner les horaires d’ouverture des commerces.

Par ailleurs est-il possible d’ajouter un champs Légende qui serait imprimé au choix au-dessus ou dessous, de la même largeur que le QR Code, sur 1 à x lignes en fonction de la taille et du nombre de caractères en légende ?

Est-il possible de générer l’ensemble en pdf également ?

Et enfin pourrait-on saisir un eMail afin de recevoir le jpeg et le pdf en pièce-jointe ?

Merci bien.

[Edit : je viens de découvrir que c’est une instance de qr-code-styling.com donc je suppose que ce n’est pas modifiable ?]

Bonjour,

Oui, nous utilisons en effet le logiciel QR-Code-Styling, et nous n’apportons pas de modification autre qu’esthétique !

Bonjour « DG33600 »

Il y a une solutionpour faire un qrcode VCARD avec des infos .
attention la majorité des lecteurs de qrcode comprennent avec un message , mais d’autres ne sauront pas le lire.

Dans votre logiciel de contacts, vous entrez toutes les infos, puis vous exportez la vcard.
Vous ouvrez ce fichier avec un editeur de texte (notepad++ par exemple sur windows)
Copier / Coller ce contenu dans « texte, URL … » sur https://qrcode.ouvaton.coop

AInsi vous aurez votre vcard, avec les infos si vous en avez mises

attention : dans l’éditeur de texte, s’il y a une photo dans la vcard, supprimez les lignes suivant « PHOTO » jsuqu’à la linge END:VCARD que vous gardez elle. Avec une photo dans la vcard, le qrcode ne se génère pas, trop de caractères …

IL vous reste aussi la possibilité d’utiliser un autre site pour ce faire :wink:

Pour le reste :

• légende, non : comme l’a dit Matthieu, ce logiciel n’est pas modifiable
  • pdf : une fois le jpeg ou png téléchargé, convertisez-le en pdf sur votre ordinateur ; cela est possible depuis la plupart des logiciels de visualisation d’image (lire 5 manières de convertir un fichier JPG en PDF - wikiHow )
  • pour l’email … à charge de chacun de faire un email avec une pièce jointe :wink:

Espérant vous avoir aidé

1 Like