Je me lance... mais je ne pige pas tout

Bonjour,

Je m’appelle Dominique et je suis à la retraite depuis deux ans. J’étais institutrice.

Donc, “coopératrice” depuis quelques années (2 ou 3? je ne sais plus) je dois être un cas exceptionnel: je n’ai jamais commencé à utiliser mon espace personnel!
(ça compense ceux qui utilisent + que ce qu’ils paient!.. et tant mieux pour la coop)

Mais comme il n’est jamais trop tard pour “bien” faire, je vais essayer de monter sur Ouvaton un site d’essai pour une association… Ensuite, quand mes copains et moi y verrons plus clair sur les possibilités et le fonctionnement, l’association achètera à son tour une part sociale et tout ce qui va avec.

Bref Mon problème est que, lancée sur l’internet dès 1996-1997, je ne suis pas néophyte mais j’en suis restée au html 3!
Donc je suppose que j’ai bcp à apprendre! Et je vais avoir besoin de vous!
Voilà c’est tout pour le moment. Le reste dans un autre forum plus ciblé…

Hello,

Et bienvenue sur ce forum – je ne peux plus dire «bienvenue dans la coop»! Petite rectification concernant la «compensation» de ta «non-utilisation» de ressources: contrairement à la plupart des hébergeurs, Ouvaton ne fait pas de sur-offre, la sous-utilisation compensant la sur-utilisation. Les coopérateurs qui consomment plus que ce qu’ils ont commandé doivent payer des suppléments.

L’espace que tu paies est donc entièrement à toi, et son absence d’utilisation profite indirectement à tous les coopérateurs puisque les serveurs n’ont pas à afficher tes pages… merci! :wink:

Ces forums, de même que les news (http://webnews.ouvaton.coop/), qu’on peut afficher avec un client adéquat (genre Thunderbird), sont à ta disposition pour toutes tes questions. N’hésite pas à faire des essais aussi sur un serveur local (installé sur ta machine perso). Et rassure-toi: le web n’a pas beaucoup changé depuis 1996 – je continue à écrire mon code à la mimine :slight_smile:

Coop,
Greg