Installer wordpress sur ouvaton

Bien le bonjour chez vous.
Ma nouvelle aventure sur ouvaton est d’installer wordpress : c’est sans succès pour l’instant. Peut-être qqun connait-il la manip ? J’ai créé un nouvel espace web sur ouvaton, et uploadé les répertoires de wordpress au même niveau que les répertoires html et php-include. Parmi ceux ci, le fichier wp config.php que j’ai personnalisé avec mon nom d’utilisateur comme nom de BdD. La prochaine étape indiquée par l’aide d’install est d’exécuter le script d’installation wp-admin/install.php…Mais ce script, pourtant présent dans ceux que j’ai uploadé, ne vient pas quand je l’appelle sur mon browser

Peut-être fallait-il créer au préalable une nouvelle base de Donnée sur mon panel ?

Mes excuses pour une inculture qui risque de devenir notoire…

Bonjour,

[quote=llecuyer]Bien le bonjour chez vous.
Ma nouvelle aventure sur ouvaton est d’installer wordpress : c’est sans succès pour l’instant. Peut-être qqun connait-il la manip ? J’ai créé un nouvel espace web sur ouvaton, et uploadé les répertoires de wordpress au même niveau que les répertoires html et php-include. Parmi ceux ci, le fichier wp config.php que j’ai personnalisé avec mon nom d’utilisateur comme nom de BdD. La prochaine étape indiquée par l’aide d’install est d’exécuter le script d’installation wp-admin/install.php…Mais ce script, pourtant présent dans ceux que j’ai uploadé, ne vient pas quand je l’appelle sur mon browser

Peut-être fallait-il créer au préalable une nouvelle base de Donnée sur mon panel ?

Mes excuses pour une inculture qui risque de devenir notoire…[/quote]

Je n’ai jamais installé wordpress*, cependant, deux remarques :

  1. tu dois disposer, au préalable, d’une base de données (voir si tu en as pas déjà une dans gloux, sinon, il faut la créer là).
  2. je pense que les fichiers de wordpress doivent être chargés dans le répertoire html/ et non en amont.

Christian.

  • qui semble un bien bel outil, mais assez audacieux à utiliser sur ouvaton actuellement. Quoi qu’il en soit, donne des nouvelles de ton installation.