Installation Dolibarr

A priori, oui !
Si d’autres fichiers sont absents, une erreur s’affichera avec à nouveau un nom de fichier à ajouter par FTP.

Oui si la version de Dolibarr est identique, mais il faut veiller à ne pas envoyer et écraser le fichier de configuration contenant les données pour la connexion à la base de données.

2 « J'aime »

Merci Matthieu, j’ai remis :

  • le dossier class dans société
  • le dossier class dans multicurrency (qui n’y était pas)

ça marche…
Installation quasi « et hop » comme dirait Claire :wink:

3 « J'aime »

Ce que je retiens pour résoudre les problèmes auxquels j’ai été confrontée :

A l’installation : laisser le port 3306 (contrairement à ce qui est préconisé)
Pour l’install : il faut rendre conf/conf.php modifiable
Après l’intall :

  • remettre conf/conf.php en lecture seule
  • créer un fichier install.lock (fichier txt vide) à placer dans dolibarr/documents

Si page blanche après l’install c’est qu’il doit manquer des fichiers. Pour afficher les erreurs, il faut ajouter en lignes 2 et 3 des fichiers de lancement (index.php par exemple) :

ini_set(‹ display_errors ›, 1);
error_reporting(2047);

A suivre…

2 « J'aime »

Merci pour ce petit récap toujours utile et pratique pour la communauté :grin: :man_bowing:

Merci @EliseH pour ces infos.

Mais alors … quand on a un compte chez Ouvaton on peut installer un vrai ERP, un vrai logiciel de gestion professionnel, un vrai logiciel de comptabilité, en logiciel libre open source, sur l’espace qui nous est réservé !!!

Cela peut intéresser plein de personnes sympathiques : des coopératives, des associations, des structures de l’ESS, etc …

Quand une association, une coopérative, une structure de l’ESS cherche un système de gestion (ERP, compta, gestion des membres, …), comme Dolibarr, elle peut l’installer sur son espace Ouvaton. Et bénéficier de l’aide des personnes de ce beau forum d’échanges.

Super !

Coup de coude, coup de pouce …

1 « J'aime »