Installation dokuwiki

Bonjour,

J’ai uploader les fichiers, lancer install.php. Tout fonctionne… sauf le lien Administration>Paramètres de configuration qui me retourne l’erreur suivante :

“Fatal error: session_start() function.session-start]: Failed to initialize storage module: user (path: /space/sessions/) in /space/www/gl-ouv/1/2/1207060003558017/web/ouvaton.org/alterenergies.ouvaton.org/html/dokuwiki-test/lib/plugins/config/admin.php on line 214”

Est-ce un problème de droit d’accès ?

Cordialement,
Etienne

Hello,

Cette page te donnera peut-être des indications intéressantes:
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article103

Coop,
Greg

La solution est, comme suggéré dans l’article en lien dans le post précédent, d’ajouter la ligne “ini_set(‘session.save_handler’, ‘files’);” au début du fichier lib/plugins/config/admin.php de dokuwiki. Cela est vrai en tout cas avec la version dokuwiki-2007-06-26b que j’utilise.
Merci, problème résolu ! :slight_smile:

Bonjour,

j’ai le même problème que Etienne Fort :

Fatal error: session_start() function.session-start]: Failed to initialize storage module: user (path: /space/sessions/) in /space/www/gl-ouv/0/6/0608071438357688/web/ma-ra.org/www.ma-ra.org/html/wikimara/lib/plugins/config/admin.php on line 218

J’ai bien lu la solution de greg mais cela ne marche toujours pas :frowning:

  • ma version dokuwiki est : dokuwiki-2008-05-05

  • j’ai ajouté la ligne “ini_set(‘session.save_handler’, ‘files’);” à la ligne 2 de lib/plugins/config/admin.php de dokuw : est-ce la bonne ligne ?

  • enfin : mon wiki est déjà en place (pour le moment je modifie le local.php “à la main”) : faut-il tout recommencer ?

Merci

Michel

Pas trop d’idées. Est-ce que tu as activé PHP5 dans un htaccess?

Si personne ne donne de solution ici, tu peux essayer de contacter les admins depuis ton panel (lien en bas dans la colonne de gauche).

Coop,
Greg

Bonjour,

1- Rajouter la ligne “ini_set(‘session.save_handler’, ‘files’);” en ligne 2 du fichier lib/plugins/config/admin.php marche très bien

2- Même pour la version dokuwiki-2008-05-05

3- Ce qu’il ne faut pas faire (et c’est ce que j’avais fait) : c’est, quand on voit que le “gestionnaire de configuration” ne fonctionne pas, d’écrire le local.php “à la main”.

4- Ce qu’il faut faire : il suffit de dézipper, de modifier admin.php, de transférer, de ne pas oublier les permissions chmod (http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/gandiai/dokuwiki), et puis d’ouvrir install.php

Merci à Greg d’avoir répondu très rapidement.

Michel

Je viens de faire la mise à jour vers la version dokuwiki-rc2009-02-06. Tout semble fonctionner à part le gestionnaire de fichier (/lib/exe/mediamanager.php). Il n’y a aucun message d’erreur, les soucis apparents sont :

  • les fichiers déjà présents sur le serveur ne sont pas lister.
  • la fonction d’upload de plusieurs fichiers (nouvelle fonctionnalité apparue avec la nouvelle version de dokuwiki, fonctionnalité écrite en FLASH) n’apparait pas.

Quelqu’un d’autre a-t-il essayé cette nouvelle version de dokuwiki sur ouvaton ? J’aimerais bien savoir si le problème vient de mon site ou bien d’un problème de compatibilité de la nouvelle version avec ouvaton (j’ai testé sur un autre hébergeur cette nouvelle version qui a bien fonctionné). Et dans l’idéal, si quelqu’un a déjà résolu ces problèmes… ça serait au top !

Merci à vous =)

Par expérience, je sais que certaines mises à jour sèment plus la pagaille qu’une installation propre. Expérience faite avec SPIP :wink: par contre, je n’ai jamais installé Dokuwiki, donc je ne me prononce pas là-dessus. Si jamais personne d’autre ne répond :slight_smile:

Coop,
Greg

Merci pour la piste. J’ai testé une installe propre sur mon espace de développement (http://alterenergies.ouvaton.org/). La configuration fonctionne et tout le reste mais pour le mediamanager : mêmes symptômes… Le problème est ailleurs !

J’espère qu’un expert en dokuwiki va bientôt être amené à utiliser cette nouvelle version sur ouvaton et saura la rendre compatible…

J’ai réussi à résoudre une partie des problèmes du mediamanager en ajoutant à la racine du site un fichier .htaccess contenant la ligne :

AddHandler application/x-suexec-php5 .php

Maintenant, les fichiers présents sur le site sont bien listés mais en revanche, l’utilisation de l’outil FLASH pour uploader plusieurs fichiers en même temps ne fonctionne pas. J’obtiens ce message d’erreur après qu’une barre de progression est affichée que le fichier est uploadé à 100% : “http error 403”

J’ai testé le tuyau donné sur ce site : http://www.dart-creations.com/the-joomla-blog/blog/media-manager-upload-failed-403-error.html

C’est à dire j’ai rajouté les lignes suivantes dans le .htaccess :

SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off

Le message d’erreur a changé et devient : “session expirée” au lieu de “http error 403”…

Ces paramétrages disent quelque chose à quelqu’un ? Des idées de test ?

Finalement, après avoir vidé les répertoires :

/data/cache
/data/tmp
/data/locks

j’ai pu faire fonctionner le bout de FLASH pour uploader plusieurs fichiers en même temps. J’ai eu des comportements pas toujours identiques alors je sais pas si c’est bien au point mais bon, ça m’a l’air pas trop mal et ce n’est pas blocant si cette fonctionnalité ne marche pas au top.

Tout cela m’a l’air bien compliqué :wink: . Mais bon: tant mieux si ça fonctionne.

Je retiens qu’il faut PHP5 pour que Dokuwiki marche – et ce n’est pas automatique sur notre plate-forme, donc effectivement il faut le spécifier dans un .htaccess; quant aux répertoires temporaires et de cache, bonne idée de les avoir vidés :slight_smile: .

Coop,
Greg

Pour prolonger cette discussion, et en liaison avec un autre fil de discussion que nous avons ouvert concernant les problèmes d’installation de dokuwiki versions 2011, 2012, nous nous demandions si quelqu’un aurait essayé de faire une installation des versions dokuwiki 2011 (Rincewind et après) sur ouvaton et si elles marchaient, et si oui, quels “arrangements” avez vous fait pour que cela fonctionne ?

De notre côté, nous n’arrivons pas à installer les versions Rincewind ou Angua de dokuwiki sur node1-6.ouvaton.coop de ouvaton. Nous avons utilisé le script dokuwiki.dowloader.php pour l’installation.

Le fil de discussion problèmes d’installation de dokuwiki versions 2011, 2012 que nous avons ouvert, aboutit à la conclusion qu’un réglage de base de PHP ( safe_mode_allowed_env_vars PHP_ ), semble bloquer le fonctionnement du wiki.

Nous nous demandons si nous allons arriver à faire tourner dokuwiki Rincewind ou Angua sur node1-6.ouvaton.coop .

Et vous ? Comment y êtes vous parvenus ?