Installation de PEAR - go-pear.php ne marche plus

Salut

J’essaie de faire une install locale de PEAR. go-pear.php ne marche plus depuis récemment (http://pear.php.net/bugs/bug.php?id=19131).
Comment puis-je installer PEAR à la main ? la procédure décrite ici http://pear.php.net/manual/en/installation.shared.php (“Installing a local copy of PEAR through ftp/ftps/sftp”) me laisse perplexe, je ne la comprends pas; à cette étape : “using the local configuration file, set the remote_config value to the location of the configuration file on the remote host”, le fichier de config qu’on me demande d’éditer est un var_dump de je-ne-sais-quoi, et ne contient pas le paramètre remote_config.

Bref, je galère. Quelqu’un a une expérience avec une installation de PEAR autrement qu’avec go-pear.php, et sans accès à la ligne de commande ?

Merci
Thomas

J’ai un peu de peine avec le vocabulaire: pour moi, une «copie locale», c’est sur ton ordinateur personnel, pas sur un serveur… Je vois bien le fichier de configuration locale et le fichier de configuration distante, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait ensuite uploader la configuration locale sur l’hôte distant.

Au point 9, il conviendrait de noter le chemin de la configuration distante dans le fichier local, dans la variable «remote_config». Normalement, les chemins se notent de façon absolue à partir de la racine du serveur (tu peux récupérer cette valeur avec phpinfo() ou dirname() comme ils le suggèrent). Mais du coup, si tu notes ça dans un fichier local, je ne vois pas vraiment à quoi ça va te servir. Je suis aussi perplexe, et comme la seule installation de PEAR que j’ai faite était en ligne de commande sur un serveur…

Ceci dit, PEAR devrait être déjà installé chez Ouvaton, non? Ou c’est vraiment sur ta machine perso que tu veux le faire?

Coop,
Greg

Salut, merci pour ta réponse, et désolé pour les confusions de vocabulaire, je clarifie :

Mon code PHP utilise certains bouts de code que je ne maitrise pas qui eux-mêmes dépendent de packages PEAR. Je ne sais pas quels packages PEAR sont déjà installés chez Ouvaton et je voudrais être le plus autonome là-dessus, c’est-à-dire que je voudrais pouvoir installer moi-même un nouveau paquet si besoin, sans impacter l’install PHP globale de tout le serveur.

Donc je voulais installer PEAR pour mon domaine sur le serveur (c’est ce que j’entendais par “installation locale”).

Voilà pour la clarification, j’essaie d’avancer de mon côté en regardant tes suggestions
Merci
Thomas