Installation de Matomo (anciennement Piwik)

Bonjour,
Lorsque j’installe Matomo, ce dernier m’indique cette erreur : always_populate_raw_post_data=-1
Pour éviter certaines erreurs critique, vous devez définir les entrées suivantes dans votre fichier php.ini : always_populate_raw_post_data=-1
Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre serveur web.

Je ne sais pas si c’est possible de modifier cette variable. Si ça ne l’est pas, je le comprendrais.

J’indique que le but n’est pas de pister les visiteurs du site, mais d’obtenir des statistiques de visite assez précises : quelle page a été visitée, le parcours du visiteur, etc. Je ne souhaite pas collecter de données personnelles (je ne saurais pas quoi en faire pour commencer).

Cordialement

Bonjour,

Je viens de modifier le fichier plugins/Diagnostics/Diagnostic/PhpSettingsCheck.php pour y commenter les lignes :

//if ($this->isPhpVersionAtLeast56() && ! defined("HHVM_VERSION") && !$this->isPhpVersionAtLeast70()) {
    // always_populate_raw_post_data must be -1
    // removed in PHP 7
    // $requiredSettings[] = 'always_populate_raw_post_data=-1';
//}

Cette fonctionnalité n’existe plus depuis PHP 7 (http://php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.always-populate-raw-post-data), il doit y avoir un problème de détection de la version de PHP (votre espace web est en 7.2).

L’installation de Matomo est-elle possible maintenant ?

Merci beaucoup pour votre intervention. Malheureusement le script d’installation procède à un contrôle d’intégrité :
Les erreurs ci-dessous peuvent être dues à des téléversements de fichiers Matomo partiels ou échoués.
–> Essayez de renvoyer tous les fichiers Matomo en utilisant le mode BINAIRE. <–

Différence de taille de fichier : /var/www/vhosts/analytics.poitiersec.org/httpdocs/plugins/Diagnostics/Diagnostic/PhpSettingsCheck.php (longueur attendue: 2385, rencontrée : 2392

La différence de taille est sans doute due aux commentaires. Maintenant que je comprends la démarche, je vais chercher de mon côté, pour ne pas vous déranger

Cette erreur n’est pas bloquante, Matmo s’installe sans autre difficulté.
Encore merci à vous.