Installation Automne v4

Salut,

Je vous fais partager mon expérience concernant l’installation d’un nouveau CMS (AUTOMNE v4 : http://www.automne.ws/ ) chez Ouvaton.

1/ Copier dans la racine de votre site les fichiers suivants :

[quote]- Automne4vxxx.tar.gz ;

  • install.php[/quote]

2/ Vous vous rendrez vite compte qu’il vous faut créer un fichier .htaccess afin que PHP5 soit utilisé en priorité. Ce dernier doit au moins contenir les occurrences suivantes :

[code]#

Automne settings :

AddHandler application/x-suexec-php4 .php3
AddHandler application/x-suexec-php5 .php[/code]
3/ Enfin, il est indispensable de rajouter les lignes suivantes dans le fichier install.php à la ligne 95 pourquoi pas :

if (!extension_loaded('pdo')) { dl('pdo.' . PHP_SHLIB_SUFFIX); } if (!extension_loaded('pdo_mysql')) { dl('pdo_mysql.' . PHP_SHLIB_SUFFIX); }
==> Ceci permet d’activer les extensions PBO de PHP5.

4/ Je bloque. Ces messages d’erreur m’empêchent d’aller plus loin :

[quote]# Warning, unable to find php CLI with command “which php” : 1

Warning, unable to find php CLI with command “which php”

Warning, PHP magic_quotes_gpc is active and cannot be changed[/quote]

J’ai essayé de forcer à FALSE les magic_Quote dans le .htaccess mais rencontre une erreur interne. Quand aux anomalies “CLI”, impossible de comprendre leur origine.
Je pense que la solution réside dans l’interface PHPmyadmin de mon Panel. Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais résoudre ce désagrément ?

Merci de votre aide et ravi si ce post peut servir à d’autres.

A bientôt,
PP

En général, «CLI» signifie «Command Line Interface» — soit interface en ligne de commande. Je ne vois pas ce que ça peut signifier dans une interface web: justement, PHP n’est pas en ligne de commande, mais exécuté directement sur le serveur, en nous rendant le résultat de son exécution.

Ou alors je rate quelque chose? En tout cas, je ne vois pas ce que phpMyAdmin (interface web de MySQL) pourrait faire là dedans. Et aucune idée de comment résoudre ce problème. Les FAQ de ce CMS ne disent rien là dessus?

Coop,
Greg

Bonjour Greg,

Merci pour votre rapide réponse.
J’ai jeté un œil sur le site du CMS et j’ai trouvé 2 topics qui parlaient de ça. Ils semblent dire que “CLI / which PHP” permettrait d’exécuter des tâches de fond. Néanmoins ceci ne serait pas obligatoire pour le fonctionnement du CMS et pourrait être désactivé une fois installé. Mais impossible de le rendre optionnel à l’installation !! :confused:

Je vais poster un topic là-bas et vous tiens au courant. :wink:

Bonjour,

Comme les commandes “CLI” semblent ne pas être indispensables au fonctionnement du CMS, j’ai bidouillé le fichier PHP qui les appelait.
Néanmoins, je ne parviens pas à désactiver les Magic_Quote, en dépit de mes tests dans le .htaccess. Dès lors que j’essaie de les désactiver, j’ai une erreur 500.

Savez-vous si je peux les désactiver autrement ?

Merci de votre aide et de vos réponses.
PP

(Pour info, posté sur le forum d’Automne : http://www.automne.ws/forum/viewtopic.php?f=2&t=751 )

Salut,
Je reprends la procédure du début. Avec l’équipe d’Automne, on a réussi à installer et faire fonctionner ce CMS chez Ouvaton. Ci-joint mon premier post amendé de petits détails permettant de réussir son install et de commencer à travailler rapidement.

[quote=pp]1/ Copier dans la racine de votre site les fichiers suivants :

[quote]- Automne4vxxx.tar.gz ;

  • install.php[/quote]

2/Il vous faut ensuite créer un fichier .htaccess afin que PHP5 soit utilisé en priorité. Ce dernier doit contenir au minimum les occurrences suivantes :

[code]SetEnv PHP_VER 5

Automne settings :

AddHandler application/x-suexec-php5 .php
SecFilterEngine Off[/code]
3/ Enfin, il convient de rajouter les lignes suivantes dans le fichier install.php :

if (!extension_loaded('pdo')) { dl('pdo.' . PHP_SHLIB_SUFFIX); } if (!extension_loaded('pdo_mysql')) { dl('pdo_mysql.' . PHP_SHLIB_SUFFIX); }
4/ Malgré les avertissements liés à CLI (Which php), continuer l’installation. Déclarer l’emplacement de sa base de données et faire en sorte que le fichier .htaccess conserve les informations citées plus haut. Puis, une fois l’installation terminée (page blanche), modifier le fichier config.php :

[code]define(“ENABLE_HTML_COMPRESSION”, false);

if (!extension_loaded(‘pdo’)) {
dl(‘pdo.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
if (!extension_loaded(‘pdo_mysql’)) {
dl(‘pdo_mysql.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
if (!extension_loaded(‘hash’)) {
dl(‘hash.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘ctype’)) {
dl(‘ctype.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘dom’)) {
dl(‘dom.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘filter’)) {
dl(‘filter.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘gd’)) {
dl(‘gd.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘pcre’)) {
dl(‘pcre.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘session’)) {
dl(‘session.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘simplexml’)) {
dl(‘simplexml.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘xml’)) {
dl(‘xml.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘zip’)) {
dl(‘zip.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘zlib’)) {
dl(‘zlib.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}if (!extension_loaded(‘json’)) {
dl(‘json.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}[/code]
Voilà, c’est fait, votre install est impecc. Connectez-vous en admin : http://www.votresite.ltd/automne/admin/ (login : root / pass : automne) et le tour est joué ! :wink:

Et un grand merci à Sébastien et Franck pour leur aide et leur patience.[/quote]

Bonne route et à bientôt,
PP

je viens d’installer un wordpress sur Ouvaton.
Quelques problématiques de lenteur d’accès par rapport à d’autres fournisseurs d’hébergement mais peut importe, j’ai trouvé les infos des parametres serveurs sur votre forum ou FAQ.
Il me reste neanmoins un probleme.

@jobstitan123:

Merci d’ouvrir un nouveau fil — cette question ne semble pas concerner le CMS Autumn. Merci aussi de mieux préciser la question si tu veux qu’on puisse y répondre :wink:

Coop,
Greg