Impossible envoyer message

bonsoir , en paramétrant "correctement " je crois mon adresse en smtp et pop dans Outlook express, avec les smtp et pop

je reçois bien mes mails , mais n’arrive pas à en envoyer ,

suis chez wanadoo, lu que wanadoo empêchait les sorties par le port 25 pour les autres smpt que le sien !

Comment faire

Merci de votre aide

Frad.

Problème du choix du port du SMTP qui n’est pas celui utlisé par les FAI.

Il faut chercher dans les news ou l’aide, cela a du être dit au moment de la migration.

Regarde cette faq: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article102

Oui… superbe

Merci beaucoup pour votre aide , j’avais déjà essayé le port 587 en consultant cette page , mais sans sécuriser , ça ne marche pas , en activant SSL , c’est le serveur Ouvaton qui ne veut plus . j’ai trouvé la bonne case à cocher ( outlook express ) onglet serveur , cocher " mon serveur requiert une authentification , et ne rien changer dans parametres . Alors que l’autentification SSL se coche dans le même onglet que le N° de port , et c’est la que je galérais.

Tout baigne maintenant c’est ok . Merci

J’ai d’autres questions mais je vais fouiner un peu avant

Bonsoir,

[quote=fradianne]Merci beaucoup pour votre aide , j’avais déjà essayé le port 587 en consultant cette page , mais sans sécuriser , ça ne marche pas , en activant SSL , c’est le serveur Ouvaton qui ne veut plus . j’ai trouvé la bonne case à cocher ( outlook express ) onglet serveur , cocher " mon serveur requiert une authentification , et ne rien changer dans parametres . Alors que l’autentification SSL se coche dans le même onglet que le N° de port , et c’est la que je galérais.
Tout baigne maintenant c’est ok . Merci[/quote]

Impeccable. Il faudrait le noter quelque part… Mais où ?

Tu as bien raison, en fouinant on trouve, souvent, des réponses aux questions que l’on ne se posait même pas :wink:

Christian.

Salut à tous , j’ai fouiné, trouvé des réponses à des questions que je ne me posais pas :-)) mais pas de réponses à une que je me posais : comment mettre en place un renvoi auto vers une autre adresse depuis ouvaton , ( pas une redirction d’alias ) le renvoi d’une vraie bal ( avec conservation éventuelle des messages sur bal d’origine ). je n’ai rien vu .

merci de votre aide

frad