Impossible d'utiliser les mails créés chez Ouvaton

Je viens d’arriver chez Ouvaton. Sur Mac, Messagerie Mail. Domaine transféré de chez Claranet. puis création de 2 boites mails. Aucune ne fonctionne.
Impossible d’utiliser les boites mails créées chez Ouvaton. A chaque fois en envoi ou en réception. Y a-t-il un délai de mise en service ?
QQ peut-il m’aider ?

Bonjour,

Pas de délai de mise en service, ça devrait être immédiat.
Mais les serveurs MX enregistrés sur votre domaine sont toujours ceux de Claranet, du coup les mails chez nous ne peuvent pas fonctionner.
Le transfert de votre nom de domaine n’est pas encore terminé. Il faut patienter quelques jours.

Le transfert de votre nom de domaine est en erreur. Le code d’autorisation est incorrect.

Pouvez-vous allez le récupérer sur le site de Claranet et me le communiquer (via un message privé ou un ticket d’assistance) ?

Merci de ces précisions le n° (AUTH) doit être le suivant :
xxxxxxxxxxxxx
Merci par avance. Michel

Merci, je viens de relancer la procédure, j’attends la validation du code et je reviens vers vous si besoin.

Attention, ce forum est public, il est préférable de ne pas y mettre de données confidentielles, mais plutôt de passer par un message privé ou l’assistance par ticket pour les transmettre.

Le transfert devrait se terminer le 11/04/2018. Vos adresses mails seront utilisables peu après (si Apple Mail est correctement configuré, je connais peu ce logiciel).

Pas avant le 11/04 ! Je vais faire avec.
Ok merci beaucoup.

J’ai 3 autres transferts dois-je procéder de la même façon, en passant par vous, ou bien y a t il une procédure pour indiquer le N° auth directement par moi même ?

Merci de votre aide
Michel

Le délai de transfert n’est pas de notre ressort, vous pouvez contacter Claranet pour qu’il accélère la procédure.

Le formulaire de lancement d’un nouveau transfert dans Ouvadmin dispose d’une case “code EPP”. Vous devez y indiquer le code d’autorisation. En cas d’erreur, nous vous recontacterons. :slight_smile:

Visiblement Claranet a lu ce message, le transfert est terminé avec succès !

Vous devriez pouvoir utiliser dès maintenant vos adresses depuis l’un de nos webmails (https://rc.ouvaton.coop ou https://rl.ouvaton.coop).

Pour Apple Mail, il faut ré-essayer, et si ça coince toujours, indiquer le message d’erreur qui s’affiche.

Mon mail ne fonctionne toujours pas…
michel@berberian.com
J’indique dans mon compte mail pop.ouvaton.coop et smtp.ouvaton.coop
y a t-il autre chose ?
Merci à vous

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Bonjour,

Par l’un des webmails ça fonctionne ?

Je ne connais pas AppleMail, vous pouvez vous inspirer des paramètres indiqués sur les captures d’écran de la page https://ouvaton.coop/Configuration-de-Windows-Live-Mail pour vérifier si la configuration de votre logiciel est identique.

Je perd un peu patience… ça fait 15 jours que je suis chez Ouvaton, et mon mail ne fonctionne toujours pas. Ça devient lassant. J’ai besoins de ce mail. Heureusement que j’ai différé le transfert des autres domaines, c’est une catastrophe.
J’ai essayé toutes les configurations en suivant les instruction. ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS. Le message est toujours le même : 11
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En fait je m’aperçois que mon site berberian.fr n’est pas online !!! que se passe-t-il ?

Michel

Bonjour,

Je repose la question : par l’un de nos webmails (https://rc.ouvaton.coop/ par exemple) ça fonctionne ?

Dans les paramètres de AppleMail de réception, la case “Utiliser SSL” est bien cochée ? Le port est bien le 995 (pour du POP) ? L’authentification est bien sur “Mot de passe” ?

Dans les paramètres pour l’envoi de mail, le port est bien le 465 ? La case “Utiliser SSL” est cochée ? Vous utilisez bien votre adresse mail complète comme utilisateur ? Avec comme authentification “Mot de passe” ?

Quel est le problème avec votre site ? De chez moi il est bien en ligne, et retourne une erreur 403 par ce qu’il est vide. Vous n’y avez encore rien déposé sur le FTP.

Bonjour et merci, réponses à vos 2 questions : Dans les paramètres de AppleMail de réception, la case “Utiliser SSL” est bien cochée ? Le port est bien le 995 (pour du POP) ? L’authentification est bien sur “Mot de passe” ?

Dans les paramètres pour l’envoi de mail, le port est bien le 465 ? La case “Utiliser SSL” est cochée ? Vous utilisez bien votre adresse mail complète comme utilisateur ? Avec comme authentification “Mot de passe” ?
La réponse est oui tout est comme vous l’indiquez, c’est ce que j’avais fait. et ça ne marche pas.
Par contr, mon site n’est pas hébergé chez Ouvation, il est chez Weebly.
Enfin, je ne comprends pas l’utilisation de votre webmails (https://rc.ouvaton.coop/ par exemple) ? Pouvez vous me dire ce que je dois faire et comment ?
Merci

Bonjour,

J’ai le souvenir d’avoir configuré un AppleMail il y a quelques mois et d’avoir rencontré bien des difficultés avec ce logiciel. Je ne dispose pas de ce logiciel pour vous accompagner plus efficacement.

Pourriez-vous envisager d’utiliser un logiciel comme Thunderbird (https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac) ?

Pour le webmail, il suffit de vous rendre sur https://rc.ouvaton.coop/, d’indiquer votre adresse mail complète et le mot de passe de votre boite pour vous connecter, puis d’envoyer/recevoir vos mails.
Si ça marche, c’est que le problème est au niveau d’AppleMail et de sa configuration.

Cordialement,

Décidément !
résultat sur rc.ouvaton.coop :
57

Par ailleurs, je n’ai jamais eu aucun problème de connexion avec AppleMail.

Je vois quinze caractères dans le champ mot de passe, mais les mots de passe sont limités à 14 caractères actuellement pour les mails.

Il y a un problème avec votre mot de passe (essayez de vous connecter en supprimant le quinzième caractère de votre mot de passe).

Cordialement,

Bonjour.
A mon avis c’est plutôt un soucis de transfert de nom de domaine (ou de configuration du nom de domaine) qu’un problème de configuration du logiciel de courriel.
Vérifier dans Ouvadmin qu’il n’y a pas de soucis pour le domaine. (en particulier au niveau des dns)

Bonne recherche
Phil