Impossible d'envoyer mail

Bonsoir,
J’utilise Thunderbird depuis longtemps pour la gestion de mes adresses mails.
J’ai paramètré mon adresse mail ouvaton.org sur thunderbird.
La réception des mails est OK…
Par contre l’envoi de mail est impossible avec l’erreur suivante:

“Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.0 Your message could not be sent. The limit on the number of allowed outgoing messages was exceeded. Try again later… Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.”

Serveur smtp sortant : port 465
Serveur entrant imap : port 993
Pouvez vous m’apporter une aide.
Je vous remercie

Bonjour,

Le nombre de messages possible par heure est limité avec le smtp d’Ouvaton. Le nombre n’est pas très grand.
voir l’explication dans la FAQ: https://ouvaton.coop/documentation/faq/ l’onglet "Ouvaton dispose de son propre serveur SMTP ?"

Quand on envoie le même courriel à 20 personnes, ça compte pour 20 mails…

Si vous avez besoin ponctuellement ou régulièrement d’augmenter ce nombre, c’est à demander par l’intermédiaire d’un ticket ( http://assistance.ouvaton.org ) qui est aussi accessible via l’interface d’admin d’Ouvaton.

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour,
Mon souci est que c’est le premier mail, l’unique mail que j’essaie d’envoyer, alors je ne comprends pas???
Que ce soit avec thunderbird ou Rouncube j’ai la même réponse.
Le SMTP est règlé correctement pourtant:
Description : ouvaton
Nom du serveur : smtp.ouvaton.coop
Port : 465
Sécurité connexion : SSL/TLS
Méthode authentification : Mot de passe chiffré
Nom d’utilisateur : monadresse@ouvaton.org

Bonjour,
chez moi, ça marche impec (avec Thunderbird). Comme c’est le même serveur, ça ne doit pas venir d’Ouvaton.
Par contre, j’ai mis “mot de passe normal” dans la config du compte sur Thunderbird. => à tester

Sinon, à vérifier:

  • une autre personne, sur le même compte a-t-elle une adresse ?
  • une des adresses (ou un site) n’envoie-ils pas des courriels ?
  • n’y aurait-il pas une utilisation abusive d’un des comptes courriels

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour,

nouvellement arrivé chez Ouvaton, je voulais tester le service mail. Or je me retrouve avec le même problème que lacaravale, avec l’impossibilité d’envoyé de mails avec mon adresse ouvaton (pas même le premier, que ce soit via un client K9 mail ou via le webmail). J’ai aussi le même message d’erreur sur K9 mail (mais rien ne m’est indiqué sur webmail).

La solution a-t-elle était trouvée ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Sylvain Dessus

Bonjour,

L’utilisation du serveur SMTP pour envoyer des mails est bloquée pour les nouveaux comptes (pour lutter contre le spam). Les adresses sont pleinement utilisables après le paiement de la première facture.

Mais nous pouvons débloquer votre adresse dès maintenant, vous pouvez nous indiquer l’adresse à débloquer via un ticket d’assistance, ou via un message privé sur ce forum.