Impossible d'effacer une base de donnée et de la recréer avec le meme

Bonjour
Si j’efface la base de donnée MySQL et que je veux recréer une avec le meme nom je ne peux pas
J’ai ce message :
Can’t create database ‘monnomdebase’; database exists : CREATE DATABASE monnomdebase

de plus avant la migration j’avais une base de donnée style " monnomdedomaine " maintenant c’est " 00516monnomdedomaine "
Cela change t-il quelque chose dans mes fichiers " dump.xml " sauvegardé ? si je veux les restaurer .

Merci

Bonsoir,

[quote=cjemoi]Bonjour
Si j’efface la base de donnée MySQL et que je veux recréer une avec le meme nom je ne peux pas
J’ai ce message :
Can’t create database ‘monnomdebase’; database exists : CREATE DATABASE monnomdebase[/quote]

Hummm, je ne pige pas trop la manip. Mais si tu effaces une base, tu ne détruis pas celle-ci, donc effectivement tu ne peux pas créer une base existante. Si tu la supprimes, il est possible - mais je n’en sais rien du tout - que le système garde ce nom en mémoire quelque temps avant de le rendre de nouveau disponible. Ce serait d’ailleurs bien : cela permet de restaurer une base à partir d’une sauvegarde si par “mégarde” elle a été effacée sans écraser celle qui aurait pris le même nom et pourrait appartenir à une toute autre personne.

[quote]de plus avant la migration j’avais une base de donnée style " monnomdedomaine " maintenant c’est " 00516monnomdedomaine "
Cela change t-il quelque chose dans mes fichiers " dump.xml " sauvegardé ? si je veux les restaurer .[/quote]

Il faut regarder ces dump (je ne sais pas par quel biais ils ont été créés. Si le nom de la base est mentionné, il suffit de le modifier dans ce fichier. Mais si la base est bien installée, pourquoi ne pas faire un nouveau dump de sauvegarde ?

Christian.

[quote=cjemoi]Bonjour
Si j’efface la base de donnée MySQL et que je veux recréer une avec le meme nom je ne peux pas
J’ai ce message :
Can’t create database ‘monnomdebase’; database exists : CREATE DATABASE monnomdebase

de plus avant la migration j’avais une base de donnée style " monnomdedomaine " maintenant c’est " 00516monnomdedomaine "
Cela change t-il quelque chose dans mes fichiers " dump.xml " sauvegardé ? si je veux les restaurer .

Merci[/quote]

Quand une base est détruite, il faut aller faire une ballade de 30 minutes et la recréer avec le même nom au retour.

La plateforme aura valider l’effacement et le nom sera à nouveau disponible.

Esther

Re
Quand je parle de base , je veux dire sur le lien " Compte MySQL " ( Création d’une base de données MySQL )
Si j’efface "Nom de la base de donnée " pour recreer la meme 1 jour apres je ne peux pas !
Bug ou normal ???

Bonjour,

[quote=cjemoi]Re
Quand je parle de base , je veux dire sur le lien " Compte MySQL " ( Création d’une base de données MySQL )
Si j’efface "Nom de la base de donnée " pour recreer la meme 1 jour apres je ne peux pas !
Bug ou normal ???[/quote]

Je n’en sais rien… Je vais me renseigner.

Christian.

Bonsoir,

Je n’ai pour l’instant pas eu de réponse. Dès que j’en ai une je la posterai, sauf si quelqu’un me double (ce que je souhaite finalement :wink:

Christian.

Ok pas de probleme
Merci