Impossible d'écrire à des clients free : trop de spams

Salut.
Ca fait quelques semaines que je reçois souvent ça en écrivant à des client-e-s free :


Les destinataires suivant n’ont pas recu votre email:
xxx@free.fr
SMTP error from remote mail server after initial connection:
host mx2.free.fr [212.27.42.56]: 500 Too many spams from your IP
(194.36.166.30), please visit http://postmaster.free.fr/

Le postmaster de free n’était pas très clair, si je devais contacter le FAI ou l’administrateur du webmail, mais apparemment c’est bien Ouvaton qui doit savoir ce qui se passe :


Je vous ai juste invité à prendre contact avec
l’administrateur (ou la société) qui vous fourni l’accès à ce webmail
pour leur signaler le probleme.

Il me suffit de voir que l’IP en question génère un traffic mail composé
de trop nombreux spams (entre 70 & 80% selon les différentes IPs) pour
que je ne souhaite pas deblacklister cette adresse. Et pour résoudre ce
probleme, je ne vois pas autrement faire qu’en concertation avec
l’administrateur de ces serveurs.

Bon, je vous promets que je ne fais pas de spam, même militant, en tout cas pas consciemment ;-).

Merci de m’aider à me tirer de cet embarras.

Salut,

Je vois qu’on ne t’a pas répondu à ce sujet. Je ne peux malheureusement pas t’en dire plus; je suppose que c’est à cause d’un – ou plusieurs – script troué qu’on s’est fait blacklister. Le mieux, c’est de contacter le groupe qui fait le support de la messagerie: messagerie [at] listes.ouvaton.coop

Coop,
Greg