Impossible d'accéder à la partie admin de mon site distant / Guppy

Bonjour,
je suis complètement perdue ! j’essaye de me connecter à la partie administration de mon site pour faire les patch.
j’ai réussi à installer Guppy en distant (grâce à votre aide ! merci !) en décembre mais je n’ai pas eu le temps de configurer mon site (période de production à l’atelier. Maintenant que je suis coincée au magasin pour la belle saison, j’ai le temps de faire mon site)
Je tape donc mon nom de domaine suivi de admin dans la barre des tâches de mon moteur de recherche : decor-des-corps.com/admin (je travaille en distant)(j’ai essayé avec Firefox et Chromium)
et ça met «not found».
précédemment en faisant ça j’obtenais une page comme quoi je n’avais pas les droits administrateurs (quand j’avais laissé mon site «en maintenance» sur Ouvaton)
Je n’ai encore rien eu le temps de faire sur mon site, je peux tout aussi bien désinstaller Guppy pour le réinstaller (puisque j’ai 2 patch à faire), mais je n’ai pas trouvé comment.
Je vous remercie de bien vouloir m’aider

Bonjour,

Actuellement le site est désactivé sur Ouvadmin.
Je viens de le réactiver, il sera accessible vers 18h40, je vais ensuite regarder ce qui coince.

1 « J'aime »

Ça semble mieux, parvenez-vous à vous connecter ?

1 « J'aime »

J’ai essayé une première fois, ça m’a marqué que je n’avais pas les droits nécessaires. J’ai essayé un autre nom d’utilisateur et mot de passe des fois que je me sois trompée, mais je ne pense pas. En tout cas depuis, avec les identifiants différents, j’ai juste la fenêtre avec le nom d’utilisateur et le mot de passe qui s’affichent, je les rempli, et ils se vident et ça tourne en boucle. J’ai vidé le cache, redémarré firefox, redémarré l’ordi… rien n’y fait !

voici ce que j’ai ce matin

Bonjour,
rien n’a bougé depuis jeudi, je n’arrive pas à accéder à mon backoffice. Si quelqu’un pouvait m’aider ? Merci d’avance

Bonjour,

Il est probablement mieux de repartir sur une installation neuve de votre Guppy. Il est bien vide n’est ce pas ?
Si oui je vais tout supprimer et réinstaller un Guppy sur votre espace web.

1 « J'aime »

oui il est vide. Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai été complètement découragée parce que je ne comprends rien à Guppy. Pourtant je ne suis pas complètement stupide puisque j’avais fait un site en tapant le code en html5, css3 et un peu de PHP.
Mais là je pense que je n’ai pas l’esprit fait pour Guppy. Les tuto sont pour des choses compliquées mais pas pour des choses simples, comme le tout début !
Je me promenais dans la partie configuration et essayais de voir les réglages à faire mais comme je ne sais pas comment voir les conséquences de ce que je fais, je ne comprends rien.
En plus j’ai cru comprendre qu’il fallait configurer pour après tout vider, ce qui effacerait mes essais mais garderait mes configurations. Mais je ne sais pas où regarder ce que je fais.
Tout ce découragement et les concerts de fin d’année m’ont fait lâcher guppy 2 semaines peut-être.
Et là quand je tape www.decor-des-corps/admin, j’ai à nouveau «site en travaux, vous n’avez pas accès à l’administration».
merci de m’aider.

Peut-être qu’il faudrait envisager un changement de CMS, pourquoi avoir choisi Guppy (que je ne connais pas) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai besoin d’un CMS mais je n’ai pas besoin de base de données SQL. Nous n’avions pas réussi à installer pluxml. Mais ça m’est à priori égal. Enfin j’espère pouvoir faire quand même ce dont j’ai envie. Mais internet change tellement tout le temps que je m’étais dit que c’était plus facile de passer par un CMS que par taper le code. Mon site actuel, je l’ai fait il y a plus de 10 ans et il n’est pas mobile-responsive !
Là je veux me faire la main en faisant un deuxième site qui correspond à ma deuxième activité avant de refaire complètement mon premier site qui est assez gros (www.poterielesbros.com)
merci pour vos conseils

OK, donc besoin d’un site sans bdd.

Actuellement, la tendance sur le web est l’utilisation de la syntaxe markdown, il existe plusieurs CMS ‹ tendances › tels que Grav (https://getgrav.org/) ou Hugo (https://gohugo.io/).

My 2 cent’s :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Jessica ,
C’est chouette de voir des sites « encore faits à la main, en 100% HTML et CSS ».
Dans bien des cas, c’est amplement suffisant.

Il existe tellement de feuilles de styles fiables et éprouvées sur le long terme déjà paramétrées pour obtenir un site joliment « responsive », qu’il est devenu plus aisé de réaliser des sites HTML+CSS qui s’adaptent bien aux différentes tailles d’écran. Il y a par exemple getskeleton ou alors schnaps.it et bien d’autres encore.

Pour les menus qui s’ouvrent et qui se referment, la technique du hamburger (le menu disparait sur les petits écrans, et est remplacé par 3 barres) est bien pratique. Mais il est possible de s’en passer et de « ruser » en mettant juste le hamburger qui pointe vers une page html qui donne le menu.

Sinon, il a aussi le locigiel « grav » , un CMS sans base de données (flat file) qui est facile à maintenir, et qui est un peu l’équivalent de WP mais sans base de données. Testé auprès de personnes sans connaissance informatique, ces dernières arrivent aisément à écrire des articles avec du texte et des photos à partir d’un bref apprentissage à l’utilisation de « markdown ». Ouvaton propose une « installation de Grav en 1 clic » ce qui permet de s’affranchir des problématiques d’installation. Cela peut être une solution. À voir ?

Est-ce que ces infos sont utiles ?

1 « J'aime »

oui, merci ! Je vais chercher. Internet est super lent aujourd’hui, je vais attendre que ça fonctionne normalement sinon je vais m’arracher les cheveux !
J’aime bien mon site internet actuel www.poterielesbros.com.
Pensez-vous que je pourrais juste ajouter une feuille de style type getskeleton pour qu’il soit responsible ? Je pensais que mon site avait peut-être trop d’erreur vu que je l’ai fait il y a longtemps et que beaucoup de choses ont changé (comme le positionnement des boîtes mais j’avoue que je n’ai pas trop l’énergie de me replonger dans tout ça, ni le temps). Je me demandais si ça aurait peut-être été mieux que je reparte à zéro avec un CMS pour qu’il y ait moins d’erreurs.
(Je viens de faire une vérification par le w3c et j’ai des choses à corriger !)
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour le temps et l’attention que vous avez (et voudrez ?) bien porter à mon site.
bien sincèrement