Impossibilité de creér un compte caldav

Bonjour,

J’aimerais synchroniser mon calendrier Caldav avec Calendrier de mon Mac.
Pour se faire je suis le manuel NC qui dit de créer un compte internet au niveau des Préférences système du Mac : créer un nouveau compte niveau avancé. On me demande :

  • mon nom d’utilisateur, je rentre le nom avec lequel je me connecte à NC
  • un mot de passe : je mets quoi ? Mon PW de compte NC ou celui que m’a généré Apple pour l’appli Caldav
  • l’adresse du serveur : je mets quoi ? Celle de mon NC ou l’adresse Caldav qui figure dans NC ?
  • le chemin du serveur , j’ai entré celui donné dans NC : /remote.php/dav/principals/users/mon nom de compte NC/mon nom d’utilisateur NC

J’ai essayé toutes les combinatoires et cela ne fonctionne pas : impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte est tout ce que j’obtiens.

Est ce lié au message d’erreur La configuration du serveur web ne permet pas d’atteindre « /.well-known/caldav ». connu et non résolu par Ouvaton ?

Quelqu’un utilise-t-il CalDav de NC, comment synchronise-t-il ?

Merci de vos suggestions.

Pascal H.

Bonjour,

Je ne connais pas l’application Calendrier sur Mac, mais je viens de tester avec un Nextcloud chez Ouvaton (qui affiche l’avertissement concernant /.well-know,/caldav) sans rencontrer de problème.

L’utilisateur et le mot de passe sont ceux de votre utilisateur sur Nextcloud. L’adresse du serveur est celle de votre Nextcloud, et le chemin probablement /remote.php/dav/calendars/etc.

La page https://docs.nextcloud.com/server/17/user_manual/pim/sync_osx.html peut peut-être vous aider.

Bonjour,

En effet les paramètres que vous m’avez conseillés ont bien permis de créer le compte CalDav, compte qui a permis la synchronisation immédiate avec Calendrier.
Mille mercis.
Bon WE.
Pascal

1 « J'aime »