Impossibilité de changer les mots de passe utilisateurs?

Logué en tant qu’administrateur, lorsque je vais dans le menu ‘Utilisateurs’ une ligne de notification apparaît m’indiquant :
“Le changement de mot de passe est désactivé car la clé principale est désactivée”
comment peut-on réactiver cette clé ?
pourquoi est-elle déactivée ??

Bonjour,

Jamais rencontré ce problème là.
C’est quelle version de Nextcloud ?
Avez-vous une application de gestion de mots de passe ?

Vers. 15.0.2
Pas d’appli. de gestion de mots de passe

Bonjour
Visiblement vous avez mis en oeuvre le chiffrement des données ( module Default Encryption ) ?
pour le savoir, dans une console faites la commande occ encryption:status
Si la réponse est “enable:false” , re activez l’application

vous avez ici https://github.com/nextcloud/server/issues/11212 toute une discussion à ce sujet :wink:

Oui le module de chiffrement ‘Default encryption module’ est bien actif (enabled: true)

L’objet de ma question est pourquoi il y a ce message:
“Le changement de mot de passe est désactivé car la clé principale est désactivée”
Comment cette clé peut-elle être déactivée ?
Comment peut-on la réactiver ?

Bonjour,
La discussion (en anglais mais je n’ai pas trouvé autre chose) semble indiquer qu’il y a un “bug”.
A priori, pour la réactiver et s’en sortir, il faut dans l’administration désactiver-re activer l’application, c’est ce qui est proposé dans la discussion.
La discussion n’est pas hyper claire, ça part un peu dans tous les sens …
Question : quelle version de NextCloud utilisez vous ?
Bonne journée

Bonjour,
J’avais déjà déactiver/réactiver l’option de cryptage, mais sans succès !
Finalement j’ai utilisé “Mot de passe oublié ?” de la page d’accueil pour changer les mots de passe de mes comptes verrouillés, mais les fichiers cryptés ne sont plus lisibles et la synchro génèrent un flot d’erreurs. J’ai détruit les fichiers générant les erreurs et je les aient resynchronisés … A priori ça marche.
MAIS le problème initial n’est pas résolut, lorsque je vais dans la gestion des utilisateurs, j’ai tjrs la notification “Le changement de mot de passe est désactivé car la clé principale est désactivée” donc s’il y a le même problème de verrouillage de compte, l’administrateur ne pourra toujours pas forcer le changement de password utilisateur !
Pour l’instant, ayant passé trop de temps sur ce problème, j’ai recréé une autre instance Nextcloud SANS cryptage…