IMPORTANT ! Prévision d'une rupture de service 1ère semaine de mars 2021

Bonjour,

Le retrait de PHP 5.6 est repoussé, la nouvelle date n’est pas encore déterminée. Ça sera probablement vers le 3 mai 2021.

1 Like

Bonjour,

Vous pouvez retirer la bloc ip4 de votre SPF.

Nous venons de changer notre enregistrement SPF, et sa réplication à travers les DNS demande un peu de temps (DNS Checker - DNS Propagation Check & DNS Lookup).

Cordialement,

Bonjour,
Je rencontre à nouveau le problème déjà vu avec php (fichier php vide retourné, non exécuté), ce qui rend le site web instable.
Merci d’y jeter un œil.

Bonjour,

de quel site s’agit-il ?
Merci !

Phil Cherp

Le problème a disparu. Je pense que tout ça rentre dans l’ordre petit à petit.
Merci de votre aide et bon courage pour finir la migration.

1 Like

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur de création d’un domaine de listes

Malheureusement dans les semaines à venir, beaucoup de personnes hébergées chez OVH vont rêver d’être chez Ouvaton et de ne subir que quelques jours d’indisponibilité. Je ne me réjouis évidemment pas de l’incendie du data center d’ovh en Alsace mais je souligne seulement que nul n’est réellement à l’abri d’une interruption de service.

4 Likes

Bonjour
Ca recommence à l’identique
Erreur de serveur : STATUS: Internal error occurred. Refer to server log for more information.
Si vous pouvez m’aider, merci d’avance !

(Est-ce que je suis le seul concerné ?)

Bonjour,

Non, le serveur de fichiers pose quelques problèmes, est provoque un ralentissement de l’affichage des sites, et des problèmes pour accéder aux adresses mail. Le travail pour le stabiliser est toujours en cours.

Point au 11 mars, début de matinée

• La prise en main de la plateforme par la nouvelle infogérance, est quasi terminée
  • La phase de migration est en cours d’achèvement
  • La phase de stabilisation a déjà commencé pour certains services
  • Restent à redémarrer: FTP, les outils en partage, Gitea, …
  • Nous allons faire un point fin de semaine.

Votre équipe dévouée a beaucoup apprécié vos sympathiques messages d’encouragements. :pray:

On continue. Et bientôt, des projets, de nouvelles choses, de nouvelles perspectives …

1 Like

Le serveur FTP est en route. :slight_smile:

En cas de problème, n’hésitez pas à nous le signaler ici.

2 Likes

Super travail et merci pour ces infos !

J’allais justement demander pour le FTP ! Super, je vérifie ça ! :+1: :+1:

Edit: impec, ça marche !

La création d’un espace web est temporairement désactivée.

Je viens de voir qu’il n’est pas possible pour l’instant de créer un espace web.
Je comprend très bien aux vues des derniers événements.

Quand cela sera t-il théoriquement rétabli ?

Pour le moment je ne sais pas ! On va essayer de se pencher dessus d’ici à la fin de semaine.

1 Like

Bonjour,

Oui, si vous recevez un message d’erreur, c’est pratiquement toujours qu’il est actuellement impossible pour le destinataire de recevoir votre mail.
Si vous essayer à nouveau d’envoyer un de ces mails, ça doit passer maintenant.

Bonsoir,
Après un retour des courriels, ceux-ci ne fonctionnent de nouveau plus.
Je réceptionne toujours mes courriels en 2 temps :

• les entêtes
  • le corps du message si je l’estime utile
    J’ai bien reçu la 1ère partie, mais rien ne se passe en cliquant sur le lien pour recevoir le corps.
    Impossible d’envoyer un message à l’Assistance :
    Impossible de démarrer une nouvelle session Envoyer un Message à L’Administrateur webmaster@ouvaton.coop
    LE FTP ne fonctionne toujours pas … mais ça c’est cohérent avec ce qui est annoncé.
    Ça devient un peu long…

Rien à voir mais je me rend compte en lisant les dernières réponses qu’il semble y avoir un problème avec l’heure des messages sur le forum.
Mon message et cette réponse ont été postés ce jour et je les vois daté du 27 février, soit il y a 12 jours ! :open_mouth:

Bizarre… :thinking:

Edit: ce message semble prendre la bonne date.

Bizarre, ça marche de mon côté depuis l’annonce de la relance du serveur.

Chez moi non plus le FTP ne fonctionne pas. Impossible de me connecter via 3 comptes FTP.

Bonsoir,
effectivement, il y a quelques soucis:
Chez moi (j’ai accès à « un certain nombre » de comptes…), après quelques tests, il me semble que:

• les comptes avec nom de domaine propre propre => pas de soucis
  • les comptes en *.ouvaton.org => ça ne marche pas (login incorrect)

Il faut regarder ça de plus près…

Coopérativement,
Phil Cherp

Edit: en fait, je trouve des sites en *.ouvaton.org joignables… ça ne semble toucher que certains sites (???)
Edit 2: j’inverse: seuls quelques sites ne répondent pas… (j’essayais certains sites que j’avais supprimés !!!)