Images corrompues suite à migration sur node 1-6

Bonjour,

Suite à la migration de mon blog Dotclear sur node 1-6 j’ai eu la désagréable surprise de constater que “la plupart” des images insérées dans mes billets étaient corrompues ou que seul le lien vers les images s’affichait.

J’ai réparé en restaurant les miniatures à partir des originaux avec les outils Dotclear.

Aujourd’hui et sans intervention de ma part je constate que les images sont à nouveau corrompues y compris les originales placées sur le serveur.
Les dégâts sont visibles ici : http://mgblog.ouvaton.org/dotclear/index.php?/page/4

Je ne m’explique pas cette bizarrerie .
Pourriez-vous m’aider à corriger définitivement ce dysfonctionnement ou me donner des pistes de recherche ?

Merci par avance,
Éric .

Hello,

Étonnant effectivement, c’est la première fois que je vois ça. La seule possibilité que j’envisage «sans intervention de ta part», c’est que les images affichées dans les billets de blog soient calculées par un programme genre GD ou ImageMagick (ce que semble confirmer l’url se terminant par .vignettesitelabo_m.jpg). Les images originales que tu uploades ne seraient alors pas concernées.

Je suppose que tu peux changer le programme qui calcule automatiquement les vignettes et en utiliser un autre – je ne sais pas lequel. Peut-être celui que tu utilisais sur l’ancienne plate-forme n’est plus disponible sur celle-ci? La configuration se fait en général dans les pages de configuration des CMS (ici il faudrait voir dans la configuration de ton Dotclear). Je sais p.ex. que SPIP propose 2 ou 3 programmes différents, avec des exemples, et qu’on peut choisir celui qui nous semble donner le meilleur rendu. Mais comme je n’utilise pas Dotclear, je ne peux pas t’en dire plus.

Si tu ne trouves pas, un tour du côté des forums de Dotclear pourrait aussi te donner quelques pistes…

Coop,
Greg

Merci pour ta réponse.

En fait après re-vérif, les originales ne sont pas corrompues.
J’ai pas trop farfouillé du côté de Dotclear qui ne semble en tout cas pas proposer d’autre système de calcul de vignettes .
Je redimensionnerais dorénavant mes images en local avant de les uploader .

Bien coopdialement,
Éric.