Imagecreatefromjpeg

bonjour,
j’ai installé une nouvelle base et j’ai besoin d’uploader des images. Mes scripts fonctionnent bien sur d’autres serveurs. Mais ici il apparait ceci lors de l’upload d’une image pour laquelle je cree une vignette.

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable

les dossiers dans lequel j’ecris ensuite mes images sont correctement configurés en droits d’ecriture.

Que puis-je faire ?

merci à vous.
Elise

Bonjour,

[quote=elise]bonjour,
j’ai installé une nouvelle base et j’ai besoin d’uploader des images. Mes scripts fonctionnent bien sur d’autres serveurs. Mais ici il apparait ceci lors de l’upload d’une image pour laquelle je cree une vignette.

Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable

les dossiers dans lequel j’ecris ensuite mes images sont correctement configurés en droits d’ecriture.

Que puis-je faire ?

merci à vous.
Elise[/quote]

Comme ça je ne sais pas trop.

Tes images sont-elles au format jpeg ? En code couleur RGB ?
Si oui… Il faudra chercher un peu plus,
sinon, il faut utiliser la fonction correspondant au format de l’image.

Ah oui, une autre raison peut être que le chemin menant aux images téléchargées n’est pas bon. A vérifier.

Je ne sais pas si ça aide beaucoup.

Christian.

Regarde éventuellement la syntaxe de la fonction:
http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromjpeg.php

Peut-être qu’un serveur est plus exigent qu’un autre? En faisant des tests simples à partir des exemples, tu pourras par la suite utiliser le script ci-dessus. Mais c’edst plus probablement une question de chemin ou de qualité de l’image…

Greg