Host is listed in b.barracudacentral.org

Lorsque j’éssaye d’envoyer un mail avec mozilla thunderbird en utilisant smtp.ocsa-data
j’ai le message d’erreurs suivant depuis 2-3 j

Je soupconne que mon FAI (Alice Allemagne) et mis un filtre et que ocsa-data y soit blacklisté
Si quelqu’un sait comment réglé ça merci d’avance

Hello,

Pas d’idée précise sur cette blacklist en particulier. Mais généralement, les blacklists permettent de soumettre des serveurs pour réexamen, ou de demander la suppression d’un serveur de leur blacklist. Il faudrait aller y voir… J’avais fait un truc comme ça en son temps chez Spamcop: ça prend ensuite quelques jours avant l’examen, puis c’est débloqué.

Coop,
Greg

Je suis aller voir sur barracuda central,

Si je cherche l’adresse de smtp.ocsa-data.net je trouve 194.36.166.12
Qui n’est pas listé comme «poor» donc qui ne devrait pas être bloqué, est ce qu’il y a diverses autres adresse e-mail en chemin ?

Par contre en testant plus loin, l’IP adresse de mon PC (non fixe, que me fournit mon FAI) est listé comme «poor» sur b.barracudacentral.org
Ça ne me parrait pas abérant pour l’IP que fournit un FAI à des particuliers
est-ce que ça peut venir du serveur smtp d’ouvaton qui bloquerais les requette depuis des adresses listé cemmo «poor» ?

A un moment mon envoi de mail remarchait, mais ne refonctionne plus,
Celà vient il de la politique de sécurité d’ouvaton ou bien de mon FAI qui est un boulet ?
Si quelqu’un a une idée ?

Salut,
j’ai exactement le meme probleme, moi aussi chez Alice ein Allemagne. Parfois ca marche, parfois non. Il y a une solution?
Malheureusement je ne m’y connais un peu moins que toi (les IP blacklistés comme '“poor” - je ne saurais pas ou verifier cela)

Merci,
je serais tres contente d’utiliser enfin a nouveau Ouvaton à la place de yahoo!

Bon, visiblement c’est Stéphane qui a décidé d’utiliser Barracuda pour bloquer les IP de machines infectées. Ça me paraît étrange étant donné qu’on s’authentifie pour accéder au SMTP et que ça doit être facile de voir qui abuse (à son insu) des serveurs… Voir son explication:
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article378

Coop,
Greg

Salut Sarah, resalut greg,

Je suis aussi chez Alice Allemagne, je n’aie pas encore trouvé le courage des les appeler pour voir si leur service technique peut faire quelque chose.
Pour préciser Alice est un FAI chiant.
-Pas d’IP fixe (faut que je regarde si c’est pas possible d’en avoir une)
-Je ne peux envoyer des messages avec le smtp d’alice que si j’ai une adresse en alice.de
-Il faut aussi ajouter qu’en Allemagne les *box à la Française c’est pas commun et que la majorité des gens ont simplement un modem. Or les box font pare-feu et autre outils de sécurités donc forcément il y a beaucoup plus de spammeurs.

Pour l’instant je joue avec 2 solutions
-Utiliser le webmail
-Deconnecté/reconnecté jusqu’a récuperer une IP pure.
Je vais essayer de trouver le temps et le courage d’appeler Alice pour voir si ça marche

Malheureusement pas possible chez Ouvaton à cause de Gloux
Voir pas très loin en arrière il y a une discussion sur le sujet :\