Histoire de police et d'alignement

Bonjour!
J’ai un soucis par rapport à la police de caractère qui est différente entre ce que j’ai crée sur éditeur de site et ce qui apparaît à l’écran (cf. page accueil espagnol de www.tradimundi.com)
Par ailleurs, en fonction du navigateur, l’apparence du site change et sur certains, il y a des reports à la ligne pas très heureux. Comment faire pour uniformiser tout ça?
Autre question: pourquoi en tapant simplement sur la barre d’adresse tradimundi.com ça ne trouve rien? il faut rentrer les www si l’on veut le résultat…?

Merci pour vos bons conseils

Chez moi, ça a l’air correct (y compris en espagnol). L’encodage défini est iso-8859-1. Si tu écris les pages depuis un éditeur de texte et que tu enregistres avec un encodage utf-8, ça risque effectivement de bugger. Mais là, ça m’a l’air correct.

Peut-être un problème de client: sous Firefox, il est possible de changer l’encodage – normalement, il prend celui qui est défini dans les en-têtes: Affichage > Encodage des caractères. Est-ce que tu as dit à ton navigateur de toujours prendre un encodage en utf-8?

Coop,
Greg

Désolé, pas lu le message jusqu’au bout :frowning:

Là, je crois que ça se trouve dans un fichier config.inc qui se trouve à la racine de l’espace web (accès par FTP). Si jamais, le mien contient les lignes suivantes:

<?php function addIncludePath($path) { set_include_path(get_include_path() . ':' . $path); } define('workingDirectory', dirname(__FILE__)); addIncludePath(workingDirectory . '/php-include'); define('mysqlHostname', 'localhost'); ?>
Mais c’est peut-être autre chose? Je me souviens qu’on en avait parlé au tout début de la nouvelle plate-forme, mais il faudrait que je cherche dans mes archives :wink:

Coop,
Greg

Merci, vais voir ce que je peux faire… effectivement, je suis sur Firefox et ça ne pose pas de pb (sauf police en page d’accueil en esp.)
A suivre! :cool: