Hébergement avec un DNS externe

Bonjour,

Nos DNS (les-chardons.org) sont chez OVH et le site est hébergé sur ouvaton.
Le fait d’avoir un DNS chez ouvaton créé un doublon.
J’ai vidé la zone DNS sur ouvaton, ai mis les 2 enregistrements DNS, et ai désactivé le domaine d’hébergement. Est-ce la bonne chose à faire ? J’aurais préféré que le DNS ouvaton soit forwardé vers la zone ovh.
Pour clarifier la situation, est-ce possible de supprimer le domaine d’hébergement sans supprimer le site ?

Merci,

Laurent.

Bonjour,

Les serveurs de noms déclarés pour votre domaine sont ceux d’OVH, du coup la configuration DNS chez Ouvaton est totalement ignorée, vous n’avez pas besoin d’y toucher.

Et non, il n’est pas possible de supprimer le domaine d’hébergement sans supprimer le site.

ok ça marche. Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J’ai perdu la ref d’un ticket d’assistance ouvert. j’ai voulu m’envoyer la liste des tickets ouverts avec mon compte et l’envoi de mail ne se fait pas (message " N’a pas pu envoyer de Notifications par E-mail. Envoyer un Message à L’Administrateur webmaster@ouvaton.coop"). J’ai eu hier quelqu’un au tel qui m’a dit que le mx de la zone sur ouvaton posait soucis, donc qu’il fallait l’enlever. Il l’a effectivement enlevé.

Alors je ne comprends pas pourquoi le mx impacterait si la zone est ignorée et pourquoi l’envoi de mails (https://assistance.ouvaton.coop/ticket.php) ne fonctionne toujours pas.

Merci pour votre aide !

Laurent.

La gestion des mails était activée sur Ouvadmin pour votre nom de domaine (case « Gestion mails » lors de la création du domaine d’hébergement).

Dans ce cas, un mail envoyé vers @votredomaine.tld depuis Ouvaton va chercher l’adresse chez Ouvaton, ne pas la trouver, et abandonner l’envoi.

Je viens de désactiver la gestion des mails, vous ne devriez plus rencontrer ce problème.

Parfait merci !!
Bonne journée,

Laurent.

Une derniière question, lors de l’envoi d’un mail depuis notre site, nous recevons le message suivant : :« Impossible d’envoyer le message. Peut être que la fonction mail() est désactivée sur le serveur. ».
Est-ce lié à la désactivation de la gestion de mail sur ouvaton ?
Note : notre site permet l’envoi de mail via mail() ou phpmailer (qui n’est pas installé).

Laurent.

Oui, vous devez passer par un serveur SMTP plutôt que par la fonction mail() de PHP.
Je ne sais pas comment utiliser PHPMailer avec Batflat.