Guppy envoi de mail php en échec

Sous GuppY 5.03.01 , je suis le tuto mais reste en échec.
https://ghc.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=611#z2

problème de version de php 7.4 actif ?
mes DNS mails sont gérés chez bookmyname, est-ce le problème ?

Avez-vous une piste à m’indiquer ?

Bonsoir,

Plusiuers choses à regarder dans GuppY:

  • dans configurations/config générale/info webmestre: le courriel indiqué est-il bien en correspondance avec le nom de domaine du site (sereurs Ouvaton) ?
  • dans config/config générale/infos sur le site: la case « hébergement derrière un proxy » est-elle bien cochée?

Il y a d’autre part différentes config de php dans config/config services/supervision. Chez moi (philogm.ouvaton.org), la config courriel PHP standard_4 fonctionne. (mais le réglage actuel de mon espace web est en version php 7.3).

Au plaisir de vous lire,
Phil

@PhilCherp
Bonjour merci de ta réponse, effectivement j’ai l’impression que c’est au niveau de mon adresse webmestre que je cafouille.
Quand on parle de domaine ouvaton.org est-ce l’adresse de mon compte ou l’adresse de mon site ?

Bonjour,

Bonjour,
C’est l’adresse IP qui compte à priori; donc si le site est chez Ouvaton, c’est une adresse gérée par les serveurs Ouvaton qu’il faut. Pour être sûr, le mieux est de prendre une adresse du ndd à mon avis. Mais notre infogérant ou les membres du directoire sauront mieux répondre je suppose.

Belle journée,
Phil

Bonjour,
en fait quand j’utilise contact configuré en php mailer je n’arriva à passer que si je suis connecté en webmestre;
je me suis créé une adresse mail moi@ouvaton.org que j’ai mis en ouebmestre mais ça bloque toujours.
quelqu’un utilise-t-il Guppy chez Ouvaton avec une adresse courriel externe? Si oui avec quelle configuration pour le Ouebmestre et pour supervision?
Avez-vous une adresse de forum suivi pour Guppy en francais ?
Merci pour vos réponses
Je vois pourtant de beaux sites avec Guppy…

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’utilise le courriel php pour mon site « principal » (philogm.ouvaton.org.) avec la config que j’indique plus haut. (et ça fonctionne, mais c’est un tout petit site sans beaucoup de notif).

Mais en général, pour les autres sites que j’utilise ou mets en place avec GuppY, j’utilise maintenant le smtp, et ça fonctionne même avec des adresses externes.

Pour GuppY, le forum officiel est très suivi et réactif !
Et d’ailleurs, je viens d’y aller faire un tour: A REGARDER: il y a un truc qui est important pour ce sujet particulier, en particulier si site tourne sous php 7.4 !!!
https://www.freeguppy.org/fgy5fr.php?lng=fr&cat=201#z2

Bonne soirée !
Phil Cherp (par ailleurs membre de « l’Asso FreeGuppY ») :wink:

Bonjour,
@PhilCherp
merci de ta réponse, effectivement j’étais en php 7.4 je suis repassé en 7.0 dois-je utiliser le patch si j’ai chargé le zip du 3 mars ?
Sur ton site en tant que Ouebmestre utilises tu une adresse de courriel externe à Ouvaton pour le smtp ?
Pourrais-tu m’adresser une copie d’écran de ta configuration php mailer ?
Cordialement
BH

@PhilCherp
J’attends tes retours pour progresser…
cordialement
BH

Bonsoir,
une nouvelle version GuppY (5.03.02) vient de sortir
Donc essayer la MAJ qui corrige un couic dans les envois via php.

Dans l’exemple récent (mais le site est en php 7.2) l’adresse webmestre est avec un ndd hébergé chez Ouvaton.
réglage:

phpmailer
serveur: smtp.ouvaton.coop
serveur avec authentification coché
ssl
port 465
adresse
mot de passe
mot de passe
capture écran en pj

Bonne soirée !
Philippe!
Screenshot_2020-03-10|659x296

@PhilCherp
Bonsoir,
après avoir cherché avec Papinou chez Guppy je fais le constat que php mail avec guppy hébergé chez Ouvaton pose sur mon compte de gros problèmes les messages passent ou pas du tout et parfois de façon intermittente.
Quand je teste un guppy configuré à l’identique en simple php standard sous php7 chez lautre.net aucun problème. Je pense donc que le problème vient du serveur Ouvaton ou plus précisément de mon compte chez Ouvaton.
Je vais aussi transmettre mon problème à l’infogérant Ouvaton
Merci de ton soutien éventuel
cordialement
BH

Salut,
Papinou est beaucoup plus au point que moi sur ce sujet.
Donc, oui, voir avec l’assistance.
Bonne journée
Phil

Bonjour,
@PhilCherp , je relance l’assistance, mais n’obtient plus de retour. Sont-ils confinés et non opérationnels ce que je peux parfaitement comprendre… Ou je casse les pieds avec mon problème qui ne trouve pas actuellement de solution ?
Cordialement
BH

Bonjour,
Pour l’assistance, ils sont confiés, mais normalement en grande partie opérationnels (tant qu’il ne faut pas intervenir physiquement sur les serveurs, je suppose…)

Effectivement, il semble y avoir des « ratées » sur les courriels php
Je ne peux pas plus aider là-dessus en ce qui me concerne…

En revanche, même avec une adresse extérieure, phpmailer fonctionne très bien, je viens encore de vérifier.

Bien à vous !
Philippe