Grosse pieces jointe non distribuée - pas d'alerte

Bonjour,

Récemment quelques uns de mes contacts pas bien rodés à la transmission de fichiers lourds, m’ont envoyé des mails avec des pièces jointes qui devaient faire plus de 10 Mo (il me semble que c’est à partir de cette taille que le serveur de mails les bloque). Leurs messages ne m’ont pas été distribués, logique, mais de leur côté ils n’ont pas reçu d’alerte leur indiquant que leur message n’avait pas été distribué pour cause de pj trop lourde.
Est-il possible de configurer kek chose pour qu’ils soient alertés ?

Merci
Elise

Re,

Ce n’est peut-être pas qu’une question de pj. J’aurais dû recevoir 2 mails depuis une adresse @gmail hier et aujourd’hui… pas reçu et pas d’alerte pour mon interlocutrice :frowning:
Rien non plus dans mailcleaner.

Elise

Bonsoir,

je confirme: il semble que les (des en tout cas) courriers de gmail n’arrivent pas: ce soir, j’ai rencontré une collègue qui m’ dit que depuis 2 jours elle n’arrivait pas à m’envoyer des courriers, que ça lui revenait. Donc un peu différent: elle est prévenue – sinon, d’ailleurs, elle n’aurait pas pu m’en parlé.)
Il semble donc bien y avoir un soucis avec les courriels en provenance de gmail.

Je vais faire des essais avec mon adresse gmail - qui ne sert en gros qu’à ça d’ailleurs… -)

Bien à vous,
Phil Cherp

J’ai ouvert un ticket ! A suivre…

1 « J'aime »

Pour info et suivi:

J’ai envoyé un message test depuis mon adresse test gmail vers mon adresse principale (Ouvaton):
envoyé il y a une heure.
Rien reçu pour le moment, et pas de notification de non réception.
Bonne soirée
Philippe

ça sent la reconfiguration de l’antispam gmail pour bloquer les gentils coopérateurs :wink: et donner du boulot à Matthieu !

Re-bonsoir,

Il semblerait que les courriels « Orange » n’arrivent pas plus que les gmail… :confused:
Je n’ai pas essayé mes autres adresses test (yahoo, hotmail (micro$), laposte, free). Si c’est utile, je ferai.

Je suppose que c’est lié aux travaux sur Mailcleaner.
Il est probable (et j’espère !) que tous les courriels qui n’ont pas reçu de notification sont en « file d’attente » dans Mailcleaner.

A bientôt
Phil Cherp

Il est probable (et j’espère !) que tous les courriels qui n’ont pas reçu de notification sont en « file d’attente » dans Mailcleaner.

Sauf que lorsque la dead line pour répondre à un appel d’offre est le 10 novembre et que les mails arrivent le 11… on est content d’avoir gardé des reflexes du genre "Allo, j’attends toujours vos pièces administratives pour notre réponse commune " et des adresses pourries chez les gafam :wink:

Bonjour,

Pour le problème de réception des mails de GMail (et de quelques autres prestataires), c’est à suivre sur Erreur 454 TLS currently unavailable et non réception de certains mails.

On verra ensuite si le problème avec les pièces-jointes est toujours là !

Bonjour
Le problème de réception des mails google est résolu, les messages gmail envoyés à présent sont distribués normalement.
Pour ceux qui ont été bloqués, google re tente la distribution tous les x heures mais nous n’avons pas connaissance du « x » et aucun moyen d’agir dessus.
TOus les mails en attente devraient être distribués d’ici demain.

Pour le problème des pièces jointes, merci de nous le signaler s’il persiste.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les « X » heures sont passées en Corrèze :wink: Mails bloqués reçus.
Pour les pièces jointes… vous voulez qu’on fasse des tests ? Il me semble que la limite c’est 10 Mo ?

Elise

Juste pour dire:

  • mon test « gmail » sans notif est bien arrivé.
  • Mon test Orange était finalement aussi arrivé, mais au moins 3 heures après l’envoi.

Merci pour le boulot ! :smiling_face_with_three_hearts: :clap:
Philippe C.

2 « J'aime »

Nous allons faire les tests d’ici quelques jours : merci Elise pour la proposition :wink:

Tests faits ce matin : les fichiers passent bien (fichier de 10 Mo envoyé et reçu)

Le problème de cette discussion venait des soucis gmail. Tout est rentré dans l’ordre à présent.

À noter de privilégier l’envoi des gros fichiers non pas en pièce jointe mais depuis un lien pour télécharger ( par exemple télécharger puis envoyer le lien depuis https://fichiers.ouvaton.coop/ :slight_smile: )

Surtout si le mail est à destination de plus d’1 personne, c’est beaucoup mieux !

Merci.
Le problème c’est qu’on n’a pas la main sur les âneries de nos interlocuteurs ! :wink:

non mais par l’exemple, on peut les « éduquer » :wink: ça marche très bien l’éducation par l’exemple en général je trouve :slight_smile: